Aller au contenu

dernière ligne droite


juliefg

Messages recommandés

Salut,

Je venais voir comment vous vous êtes organisés pour les 2-3 semaines qui restent. Comment vous travaillez pour cette dernière ligne droite ? A quelle rythme ? Combien de temps ? Quelle matière ... pour ne pas arriver complètement crevée le jour du concours cryin

Bon courage à tous, B)

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de manière originale,je travaille ...français et maths,la bonne blague! :P le français,je le fais après les maths,en récompense. ;)

au niveau horaire,ce n'est pas très fixe:je dirais 4h,avec travail sur hatier et annales.

mais je ne mets pas de réveil(bah oui,c'est aussi les vacances de mon copain,le pov petit!),je vais une petite pause entre chaque heure(sinon j'ai le cerveau surchargé!) et je regarde la télé,je me promène...

on est parti jusqu'à fin juin,je n'ai pas envie de risquer la surchauffe de plombs... _bl_sh_

mais y en a qui doivent être plus acharnés que moi! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, je passais par là, et je viens vous faire un GROOOOS BISOUS pour vous encourager! Perso, l'année dernière, les 2-3 dernières semaines, je me forçait à pas me coucher trop tard, même si j'avais pas fait ce que j'avais prévu. Horaires fixes, rien de tel pour arriver en forme le jour J. Et c'est vrai que j'étais pas trop fatiguée. C'est LE conseil que je peux vous donner!

Courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je pense à vous et je vous fais d'énormes bisous,vous y arrivez tous!!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les PE2 pour vos encouragements!!!

Ca fait plaisir d'entendre ça, surtout que ce week-end, j'ai parlé avec un PE2 qui m'a très gentiment dit que je ne l'aurais jamais en n'étant pas à l'IUFM. Alors un petit mot d'encouragement de votre part fait toujours plaisir...

Bon courage à tous ceux qui révisent.

Personnellement, je suis en vacances et je compte bien en profiter. M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de manip; je coninue:

Ma philosophie, c'est: tout ce que j'apprendrai à partir de maintenant ne me servira plus à grand chose (sauf les programmes par coeur, mais ça c'est pour le jour qui précède le concours) donc il faut que je travaille à être le plus en forme et le plus détendue possible pour le jour J.

Donc vacances, soleil et course à pied (parce que le 2000m n'est pas loin derrière au cas où ça marche...)

Salut à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma part j'attaque les annales : une par jour (un coup français un coup math). C'est surtout pour la didactique et l'analyse de devoirs d'élèves. J'ai du mal à me coucher tôt, mais j'ai toujours fonctionné comme ça !! <_<

Et puis en bossant la journée, c'est pas facile de trouver 4 heures sans se coucher à minuit !!

C'est clair que je serai crevé à la fin, mais jusqu'à maintenant ça m'a pas trop mal réussi. Puis je me reposerai le 6 mai !!

Allez, bon courage et M..... à tous !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ô compagnons de galère :P

Ben pour la dernière ligne droite, ca va vous paraitre bizarre mais je fais de plus en plus autre chose que maths et francais :blink:

Ca me sort par les narines les maths et le francais!!! lol

Non en vrai cette semaine je fais maths (ou francais) le matin et espagnol et histoire l'apres midi ben oui faut varier les plaisirs :P )

Et la semaine prochaine je revois toutes mes notes prises pendant mes revisions sur les annales (et le peu que j'ai bossé sur le cned :( )

Bref po beaucoup de vacances dans tout ca cryin ...

Je voudrais remercier les PE2 qui nous soutiennent aussi sympathiquement et qui sont tuojours prêts à donner un 'tit conseil!

Enfin , je souhaite bon courage à tous ceux qui passsent le concours et faites gaffe à la surcharge!!

Bisous a tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de se répéter, moi aussi je travaille sur les annales Hatier. J'approfondis les thèmes difficiles en français-maths. Mais je continue aussi à faire de l'anglais tous les matins (I speak a very bad english, and you ?) . Et les soirs, je m'endors sur mon livre d'histoire-géographie. Et je cours deux fois par semaine pour l'endurance, parce que fo pas se laisser aller !

Vivement les vacances :P

Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa lme PE2 que t'as rencontré ophel !!!

Il a le chic pour motiver quand on est dans la dernière ligne droite!!!

je suis comme toi, pas a l'IUFM, et si je pensais vraiment que c'est mission impossible, je le ferai pas.... ca fait un an que je galere tous les soirs avec mes bouquins et mes exos et j'estime que la partie n'est pas jouée, non mais!!!!

allez moi je te dis:avec du travail et de la chance tout est possible!

mon rythme en ce moment: ben comme le reste de l'année: tous les soirs revisions de mes fiches ou un sujet d'annales. Les journées ne sont malheureusement pas extensibles. J'aimerais pourtant bien en faire plus, snifff

a+

gazouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça me fait bien rire tout ça. C'est facile de dire que si on passe pas par l'IUFM, on ne l'aura pas. C'est bien beau de décourager les autres. Mais si on regarde les statistiques (moi, j'ai l'exemple de Bordeaux), on se rend compte qu'il n'y a que 30 à 40 % des étudiants IUFM qui sont pris, alors, les 60% restants, c'est quoi ?

Surtout, ne nous démotivons pas. Prouvons leur que le travail et la volonté payent !

Kalou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas à propos de ce que cette personne m'a dit: on verra bien, et c'est tout.

Au fait, Kalou, as-tu reçu les corrections de maths que je t'ai envoyées?

Bon courage à tous et aux PE2 qui n'ont pas tout fini pour le mémoire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...