Aller au contenu

CP SR


jessica

Messages recommandés

pour mon SR j ai un cp et 4 ce1

je dois travailler les nombres de 10 à50 mais le titulair utilise CaP math les eleves ne l ont pas donc photocopie à gogo!

pour les profs ils faut faire des activites type jeu pour quils soient actifs.... je suis perdue comment faire pour ne pas faire que des fiches à photocopiers j avais penser aux jeux des banquiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-16-01-10-MCclear
pour mon SR j ai un cp et 4 ce1

je dois travailler les nombres de 10 à50 mais le titulair utilise CaP math les eleves ne l ont pas donc photocopie à gogo!

pour les profs ils faut faire des activites type jeu pour quils soient actifs.... je suis perdue comment faire pour ne pas faire que des fiches à photocopiers j avais penser aux jeux des banquiers?

As-tu regardé le livre du maître ? Dans le Cap Maths CP, on propose plusieurs activités avant de faire une fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon SR j ai un cp et 4 ce1

je dois travailler les nombres de 10 à50 mais le titulair utilise CaP math les eleves ne l ont pas donc photocopie à gogo!

pour les profs ils faut faire des activites type jeu pour quils soient actifs.... je suis perdue comment faire pour ne pas faire que des fiches à photocopiers j avais penser aux jeux des banquiers?

C'est simple, tout est expliqué dans le guide du maître : cap math c'est ermel en plus simple pour que les instits se lancent. Tu peux être sur que toutes les séances débutent par des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous me rassurez car je n ai pas puy regarder CAP math car greve oblige chez nous! :(

je ne retourne que mardi à l iufm si il y a greve tant pis j y vais à pied pour prendre le livre :D lol j habite à 80 km!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Moi aussi mon SR va se dérouler en CP mais en math je n'ai pas de fichier ni de guide pédagogique. Si quelqu'un pourrait me scanner les pages concernant les problèmes additifs et les quadrillages ça serait sympa.

Sinon pourriez-vous m'indiquer des sites intéressants SVP?

J'ai déjà fait pas mal d'achats pour ce stage (et ce n'est pas fini...) donc je ne sais pas si c'est utile d'acheter la méthode cap math!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi aussi mon SR va se dérouler en CP mais en math je n'ai pas de fichier ni de guide pédagogique. Si quelqu'un pourrait me scanner les pages concernant les problèmes additifs et les quadrillages ça serait sympa.

Sinon pourriez-vous m'indiquer des sites intéressants SVP?

J'ai déjà fait pas mal d'achats pour ce stage (et ce n'est pas fini...) donc je ne sais pas si c'est utile d'acheter la méthode cap math!

Merci ;)

Pour le quadrillage, j'ai beaucoup aimé travaillé avec les documents que tu trouveras ici : http://www.ecole-primaire.org/module_peda/...le_cp/index.php

C'est une mine d'or pour les enseignants de CP !

Pour les problèmes additifs, il me semble intéressant de faire travailler les élèves sur des problèmes concrets : petits jeux comme Greli Grelo (Ermel), compter des camarades dans diverses situations, jouer à la marelle en comptant les points (Ermel, aussi), ...

Les élèves sont souvent démunis devant un problème écrit alors qu'ils savent se débrouiller quand on passe par un jeu ou une manipulation. Je me souviens d'une situation de Ermel avec un bus qui passe à différents arrêts, des gens qui montent et qui descendent, ... Avec des pions pour manipuler, mes élèves n'ont eu aucune difficulté à "saisir" la situation. Et je l'avais présentée pour mon inspection: on a rien trouver à redire dessus ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! ;)

Oui c'est sûr que je vais passer par la manipulation dans un premier temps mais c'est juste pour la trace écrite que je ne sais pas où en trouver, mais je vais chercher sur le lien que tu m'as donné!

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...