Aller au contenu

COURRIER A ENVOYER AUX ECOLES DE L'AC DE NICE


mamad'or

Messages recommandés

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Afin de connaître les besoins du département, pourriez vous avoir l’amabilité de nous signaler si vous allez avoir dans votre établissement des postes d’enseignants susceptibles d’être vacants à court terme pour cause de départ à la retraite, congé longue maladie, disponibilité…

Nous n’avons pas pu obtenir ces éventuels renseignements par les services de l’inspection académique ni par ceux du Rectorat.

Vous pouvez nous répondre par retour de mel.

En vous remerciant par avance, veuillez trouver nos respectueuses salutations.

Pour les inscrits sur la LC CRPE 2006 NICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle proposition de lettre:

Madame, Monsieur le Directeur

Les personnes admises sur liste complémentaire du Concours de Professeurs des Ecoles dans l’Académie de Nice attirent votre attention sur leur situation difficile.

A ce jour, aucune des 68 personnes de la dite liste n’a été recrutée.

Nous ne sommes pour la plupart plus étudiants ni salariés car nous avons fait le choix de nous mettre à l’entière disposition de l’Inspection Académique en cas d’appel.

Ainsi, nous nous trouvons dans une situation très déstabilisante et difficile à vivre car elle s’accommode mal avec une nouvelle préparation au concours.

N’ayant que peu d’informations quant au nombre de postes vacants ou susceptibles de l’être, nous nous tournons directement vers vous en espérant que vous puissiez nous éclairer sur ce point.

Ce courrier destiné à tous les directeurs d’écoles primaires des Alpes Maritimes nous permettra par vos réponses d’intervenir plus activement auprès du Recteur et du Ministère de l’Education Nationale.

En espérant que vous voudrez bien accorder une attention particulière à notre requête et dans l’attente de vous lire, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur l’assurance de nos sentiments respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

le 83 est le département le plus demandé de France :cry: je vous souhaite bien du courage,

moi je souhaite faire ma T1 dans le 06 mais c'est pas gagné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

chez nous, à Toulon, grosse pénurie de remplaçants en ce moment. Ma collègue n'a pas été remplacée pendant une semaine. C'est généralement en ce moment qu'ils commencent à recruter.

Tenez-nous au courant et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...