Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Faire la classe en TPS /PS avec une extinction de voix

Featured Replies

Posté(e)

Possible ou pas? sachant qu'on ne peut rien écrire au tableau, pas comme en élémentaire. Comment faites-vous quand ça vous arrive?

Posté(e)

Est-ce que tu as une ATSEM?

Elle pourrait peut-être te servir d'intermédiaire?...

Posté(e)

Notre voix est notre outil de travail... Elle est très précieuse ;) ! juste pour te conseiller de faire attention car en forçant, on peut faire beaucoup de mal... Et c'est ensuite très long à se résorber (voir pas possible...).

Deux jours d'arrêt complet avec mutisme absolu valent peut être mieux que de traîner une voix éraillée pendant des semaines... A toi de voir selon la gravité, selon ta classe (est-ce qu'en chuchotant ça pourrait tourner si tu as des élèves calmes ?)... Bon courage en tout cas !

Posté(e)

C'est possible maxi 2 jours pour moi, sans asem, mais avec quand même la possibilité de chuchotter (pas extinction totale). Avec une classe sympa qui s'adapte et chuchotte elle aussi. Après je pense que ça ne doit pas durer dans le temps car on a quand même besoin d'élever la voix (récréation...) ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je vais voir comment ça évolue d'ici demain. En tant que débutante dans le métier (je suis PE2) c'est vrai que j'ai du mal à placer ma voix... cette voix si précieuse dans notre métier!

Posté(e)

Depuis que je chante en chorale, j'utilise mieux ma voix et je n'ai pratiquement plus d'extinction :)