AubergineFelee Posté(e) 13 novembre 2003 Partager Posté(e) 13 novembre 2003 Je suis toujours dans mes équations. Ca avance, mais tout doux. Et là, je tombe sur un truc, où on me parle de bijection. C'est quoi encore ce truc ? Quelqu'un aurait -il une ame assez charitable pour éclairer ma lanterne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Hubert Posté(e) 13 novembre 2003 Partager Posté(e) 13 novembre 2003 Surjection : application dans laquelle chaque élément de l'ensemble d'arrivée a au moins un antécédant dans l'ensemble de départ. Injection : application dans laquelle chaque élément de l'ensemble d'arrivée a au plus un antécédant dans l'ensemble de départ. Bijection : application qui est à la fois une injection et une surjection, autrement dit une application dans laquelle chaque élément de l'ensemble d'arrivée a un et un seul antécédant dans l'ensemble de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 13 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2003 Ouhais J'ai du raté un épisode, on verra demain. Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stefab Posté(e) 13 novembre 2003 Partager Posté(e) 13 novembre 2003 bonjour Vero Prenons N l'ensemble des nombres naturels Soit f : N(ensemble de départ) ----------> N (ensemble d'arrivée) x |-------> 2 * x Une application est une bijection lorsque tout élément de l'ensemble d'arrivée possède un antécédent et un seul dans l'ensemble de départ. c'est à dire ensemble de départ -----> ensemble d'arrivée 0 --------------> 0 1 -------------> 2 2 --------------> 4 3 --------------> 6 etc ...... 1 a pour image 2 2 a pour antécedant 1 maintenant prenons, par exemple, la fonction suivante : g : N ---------------> N x |------> 3 - x ce n'est pas une bijection car 4 n'a pas d'image => g(4) = -1 n'est pas un nombre naturel Voila, j'espère que ca t'aidera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2003 C'est indispensable de comprendre ça ? Parce que si ce n'est pas indispensable, je vais peut-être me concentrer sur autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Fran Posté(e) 14 novembre 2003 Partager Posté(e) 14 novembre 2003 Peut etre pas , j'y suios arrivée sans jamais rien comprendre à ce charabia!!! Fran:))))) :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2003 Merci Fran, tu m'enlève un sacré poids Je passe tout de suite au chapitre suivant :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
levite Posté(e) 14 novembre 2003 Partager Posté(e) 14 novembre 2003 salut véro 3664 messages, quand même, dis tu me répond pour faire 3665 franck dis j'espère que tu fumes plus -dvl-w- -dvl-w- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2003 Faut pas me prendre au mot ! Non, je ne fume plus, mais ma consommation de bonbons a largement augmenté Et le chocolat, j'en parle même pas ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés