Posté(e) 13 novembre 200322 a Je suis toujours dans mes équations. Ca avance, mais tout doux. Et là, je tombe sur un truc, où on me parle de bijection. C'est quoi encore ce truc ? Quelqu'un aurait -il une ame assez charitable pour éclairer ma lanterne ?
Posté(e) 13 novembre 200322 a Surjection : application dans laquelle chaque élément de l'ensemble d'arrivée a au moins un antécédant dans l'ensemble de départ. Injection : application dans laquelle chaque élément de l'ensemble d'arrivée a au plus un antécédant dans l'ensemble de départ. Bijection : application qui est à la fois une injection et une surjection, autrement dit une application dans laquelle chaque élément de l'ensemble d'arrivée a un et un seul antécédant dans l'ensemble de départ.
Posté(e) 13 novembre 200322 a Auteur Ouhais J'ai du raté un épisode, on verra demain. Merci quand même
Posté(e) 13 novembre 200322 a bonjour Vero Prenons N l'ensemble des nombres naturels Soit f : N(ensemble de départ) ----------> N (ensemble d'arrivée) x |-------> 2 * x Une application est une bijection lorsque tout élément de l'ensemble d'arrivée possède un antécédent et un seul dans l'ensemble de départ. c'est à dire ensemble de départ -----> ensemble d'arrivée 0 --------------> 0 1 -------------> 2 2 --------------> 4 3 --------------> 6 etc ...... 1 a pour image 2 2 a pour antécedant 1 maintenant prenons, par exemple, la fonction suivante : g : N ---------------> N x |------> 3 - x ce n'est pas une bijection car 4 n'a pas d'image => g(4) = -1 n'est pas un nombre naturel Voila, j'espère que ca t'aidera
Posté(e) 14 novembre 200322 a Auteur C'est indispensable de comprendre ça ? Parce que si ce n'est pas indispensable, je vais peut-être me concentrer sur autre chose.
Posté(e) 14 novembre 200322 a Peut etre pas , j'y suios arrivée sans jamais rien comprendre à ce charabia!!! Fran:))))) :P
Posté(e) 14 novembre 200322 a Auteur Merci Fran, tu m'enlève un sacré poids Je passe tout de suite au chapitre suivant :P
Posté(e) 14 novembre 200322 a salut véro 3664 messages, quand même, dis tu me répond pour faire 3665 franck dis j'espère que tu fumes plus -dvl-w- -dvl-w-
Posté(e) 14 novembre 200322 a Auteur Faut pas me prendre au mot ! Non, je ne fume plus, mais ma consommation de bonbons a largement augmenté Et le chocolat, j'en parle même pas ! :P