Aller au contenu

Tablature chansons comptines enfants


Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un lien pour trouver les tablatures des chansons et comptines pour enfants. Jouez-vous de la guitare pour vos élèves de maternelle? Que jouez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue de la guitare depuis 3 ans, c'est pas facile pas facile....mais je m'accroche car les enfants adoooorent.!!!!Un super outil c'est "accompagner à la guitare les chansons enfantines" chez enfance et musique (environ 22 euros) + CD.

la liste des chansons en gros :

une araignée

petit escargot

claire fontaine

j'ai demandé au prère Noel

la colline aux coralines et boien d'autres....

Il y a aussi "accompagner à la guitare des chansons du monde" mais j'ai du mal à chanter en Tamoul et en chinois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je m'y mette. Je crois que ma résolution pour l'année 2007 sera Jouer de la guitare avec mes TPS....

J'ai une guitare, quelques vieilles notions... Il me manque le courage et la persévérance... pourtant je sais que ce serait canon, et que les enfants seraient emballés...

Allez, c'est promis, demain je m'y mets!!!

N'y aurait-il pas de bons sites pour réapprendre les bases?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je suis professeur des écoles en maternelle, je chante beaucoup avec les enfants et comme j'ai eu une guitare en cadeau à noël, j'aimerai m'y mettre et apprendre à accompagner mes bambins.
Je n'ai jamais fais de musique, je ne connais pas le solfège et j'aimerai donc acheter une méthode de guitare adaptée aux débutantes comme moi et axée sur les chansons enfantines, est ce que quelqu’un a des pistes?

PS: j'ai dèjà pas mal regardé de vidéo sur internet mais je suis plutôt méthode papier pour pouvoir l'emmener partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ça c'est pas mal, tablatures simples avec un CD, c'est avec ce bouquin que je m'y suis vraiment mis quant j'étais en mater.

C'était y'a 5 ans ... et maintenant avec mes CM2 on se fait plaisir avec Brassens, Nougaro, et compagnie ...

ça vaut vraiment le coup de s'y mettre

:)

le lien amzon :

http://www.amazon.fr/Jaccompagne-facilement-chansons-enfantines-guitare/dp/8850703058/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1389722008&sr=1-2&keywords=laurent+huet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...