Aller au contenu

Je suis contrariée


Ellebazi

Messages recommandés

Je ne sais pas si je poste dans le bon forum. Voilà, je suis trés contrariée. Je travaille à mi temps (de droit pour élever partiellement mon enfant de moins de 3 ans) et ma directrice m'a repprochée de ne pas m'être proposée pour venir remplacer une enseignante absente une demi journée pendant mon mi-temps. Elle me dit "J'ai découvert qu'on ne pouvait pas compter sur toi". Ca fait mal, surtout lorsqu'on a été absente qu'une journée et demi en dix ans de carrière ! (en dehors des mi-temps et des grossesses). J'ai 3 enfants et j'ai toujours réussi à les faire garder s'ils étaient malades pendant mes journées travaillées et à les faire opérer sur mes congés de maternité ou mi-temps lorsqu'il en y a eu besoin. Je n'en fais peut-être pas trop, mais je fais ce qu'il faut. Et qui aurait gardé mon enfant pendant cette demi journée non prévue ? Ca, ça ne lui est pas venue à l'esprit ! Je n'ai pas su quoi répondre et me suis presque excusée pour mon impair, mais aprés réflexion, j'ai envie d'aller lui parler. Je me sens seule.

Si j'ai choisi de me mettre à mi-temps, c'est pour pouvoir assurer pleinement mes deux jours et demi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta directrice abuse vraiment! :ninja:

Si tu t'es mise à mi-temps, c'est que tu as tes raisons et tu n'as pas à venir faire du bénévolat sur tes jours de congé!!

Effectivement, je crois que tu aurais interêt à aller lui parler, calmement, et lui demander si elle sait combien coûte une baby sitter ou une nounou, alors même que tu ne serais pas payée pour ce remplacement.

D'ailleurs, au niveau responsabilité, je me demande ce que dirait l'inspection si tu venait prendre la classe en dehors de tes jours... :huh: (En tout cas, je sais que dans ma circonscription on n'a pas le droit de prendre une classe si on n'a pas reçu l'ordre de l'inspection!).

Je rêve... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, va lui parler, et insiste bien sur le fait qu'effectivemment tu n'as pas le droit de reprendre une classe comme ça hors de tes jours ...

Elle est gonflée, parce qu'elle l'aurait fait elle ? En tant que directrice... elle exagère. Oser dire qu'on ne peut pas compter sur toi sur un truc super discutable...

L'an dernier avec mes collègues on râlait que notre directeur était trop "frileux", trop prudent, mais au moins, il nous aurait jamais fait ce qoup là (en cas d'accident, de pépins... ça lui aurait trop fait peur et d'un sens tant mieux... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait un de mes élèves de petite section : n'importe quoi! :huh:

Moi j'exigerais des excuses... :ninja: Tout en lui rappelant le nombre d'absences que tu as évitées; ce qui prouve ton implication. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, on peut venir remplacer bénévolement vcomme ça ?

alors que ce n'est pas sur ton temps de travail ? c'est légal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment gonflée ta directrice ! :o Et elle trouve le moyen de te faire culpabiliser en plus (enfin au début) alors que cette absence n'est absolument pas ton problème mais le sien ! Non vraiment tu aurais dû l'envoyer promener, d'accord c'est bien de rendre service mais quand même là c'est abuser, les jours où tu ne travailles pas tu ne travailles pas et ces jours là ce qui se passe à l'école n'est pas ton problèm e!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec les autres. vas lui parler... calmement,

Et puis quoi encore, si on prend un mi-temps, c'est pour s"occuper de nos enfants, pas pour faire le bouche-trou à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta directrice est complètement à coté de la plaque :ninja::ninja:

Ce n'est pas à toi de venir travailler en plus quand il a un/e collègue absent-e évidemment. Pour ça il y a un truc qui s'appelle la brigade de remplacements et qui est gérée par une personne ad hoc. Alors ta directrice elle prend son téléphone et elle appelle ce service. Si on lui répond qu'il n'y a pas de remplaçants dispos, ben elle répartit les élèves et elle a le droit de signaler à sa hiérarchie que les conditions d'accueil ne sont par conséquent pas satisfaisante du tout pour travailler correctement.

Et puis quand il y a un mouvement de grève pour réclamer plus de postes pour qu'on travaille décemment, ben elle fait grève et puis c'est tout.

Ce qu'elle fait là c'est du harcèlement moral et tu peux porter plainte :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans l'enseignement privé, on nous met des remplaçants lorsque l'absence dépasse 1 semaine.

Nous sommes une petite école de village et il est de bon ton de "donner". Je pense bien m'investir mais là, effectivement je crois qu'elle abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans l'enseignement privé, on nous met des remplaçants lorsque l'absence dépasse 1 semaine.

Nous sommes une petite école de village et il est de bon ton de "donner". Je pense bien m'investir mais là, effectivement je crois qu'elle abuse.

ok :)

Pour moi cela s'apparente quand même à du harcèlement. Ton temps de travail est compté et payé, tu ne dois rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans l'enseignement privé.

OK, c'est galère lorsqu'une collègue est absente, mais ce n'est pas aux mi-temps de jouer les remplaçantes... On fait avec cette absence, un point c'est tout!!! C'est trop facile sinon... Et puis notre décision de mi-temps, ce n'est pas pour faire tampon, mais bien pour avoir du temps pour nous et notre famille...

Comment font les écoles qui n'ont aucun mi-temps, la même chose que tout le monde, on répartit les enfants dans les autres classes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...