Aller au contenu

Du mal à tout comprendre...


Emyly

Messages recommandés

bonjour,

voilà, je vais tenter le qcm du mois de mars. je désire le passer dans l'académie de lyon. J'ai lu qu'il y a donc trois iufm qui y sont rattachées: lyon, st étienne et bourg en bresse. je m'inscris donc pour le passer à Lyon mais je désire savoir si le qcm est le meme dans cette ville que dans les deux autres que j'ai cité.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère ne pas te dire de bêtises, mais il me semble que le QCM pour les trois sites a lieu au même endroit et en même temps et ça se passe à Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé l'an dernier les QCM pour l'académie de Lyon et en effet il s'agit du même sujet pour les 3 IUFM. Le lieu de l'épreuve est aussi le même. L'an dernier nous l'avons passée à Eurexpo à Lyon (plus de 4 000 personnes ça fait bizarre..)

C'est ensuite selon ton classement que tu seras affectée dans un des 3 IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu as des voeux à formuler.

Par contre attention, le QCM ne sert qu'à ce que ton dossier soit examiné. Si tu n'as pas assez de points au dossier, fais en sorte de les avoir d'ici juillet. Tu peux trouver le barême sur le site de l'IUFM ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

J'ai passé l'an dernier les QCM pour l'académie de Lyon et en effet il s'agit du même sujet pour les 3 IUFM. Le lieu de l'épreuve est aussi le même. L'an dernier nous l'avons passée à Eurexpo à Lyon (plus de 4 000 personnes ça fait bizarre..)

C'est ensuite selon ton classement que tu seras affectée dans un des 3 IUFM.

Je confirme ça fait super bizarre de se retrouver dans un bain de foule comme celui là!! des gens à perte de vue et on ne voit pas les limites de la salle.

et je rajoute que le qcm se déroule en une fois à eurexpo, que tu vas avoir une réponse d'admissibilité qui permet que ton dossier soit vu et étudié, et ensuite en fonction de tes voeux, tu seras (ou pas) admise à ton endroit préféré :P l'idéal est de demander Bourg, vu que la plupart des demandes concernent lyon, tu as + de chances d'alller à Bourg si tu le demandes. par contre ceux qui demandent lyon en 1er voeux ne sont pas du tout assurés d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...