Posté(e) 20 avril 200323 a Je pars en stage en PS dans une semaine. Je souhaitais faire des ronds à partir d’une matière un peu semblable au tapis de gym (je ne sais pas comment ça s’appelle : c’est un peu mou, flexible, un peu comme de la mousse). Mais j’ai un problème : comment faire des ronds "ronds" ? Comment faites-vous pour les faire : lorsque je les découpe ça ne va pas… Si vous avez des idées merci d’avance. A partir de ces ronds, je souhaitais en faire des demis et des quarts pour que les élèves les reconstituent en rond en tier. Sophie. sophieinfo@yahoo.fr
Posté(e) 20 avril 200323 a Bonjour, Tu devrais essayer de faire tes ronds dans du lino, sans doute moins épais que tes tapis de gym, donc plus facile a découper régulièrement, et surtout plus solides si tes petits monstres veulent mordre dedans. Ils sont capables de tout tu sais :o Si tu tiens à ta mousse, essaie avec un gabarit en carton (ou bol, assiette,...) posé sur la mousse et découpe au cutter (à faire chez toi, cutters interdits à l'école). Le lino permet de faire également des pochoirs solides et lavables.
Posté(e) 20 avril 200323 a Bonjour, Il existe également un cutter monté sur une sorte de compas mais dans ce cas tu as un petit trou au centre (pointe du compas). Cordialement Guylène
Posté(e) 24 avril 200323 a Si tu n'as pas de compas à la taille que tu désires, tu peux utiliser une ficelle. A une extrémité tu l'attaches au "centre" de ton futur rond avec une punaise par exemple. Ensuite, à l'autre extrémité, tu fixes un crayon ou un cutter ou des supers ciseaux. Et hop! Bon courage.