Aller au contenu

mémoire en littérature


jissoune

Messages recommandés

Voilà ma problématique de mémoire est la suivante : en quoi l'album de jeunesse permet-il de transmettre des valeurs et de les faire respecter?

Je me suis déjà constituée une bibliographie d'album parlant plus précisément du respect et de la responsabilité mais je ne sais pas quelles séances mettre en place lors de mon stage filé afin de constituer mon mémoire alors je serais volontier preneuse de vos idées sur le sujet .....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonsoir,

j'aimerai également axer mon mémoire sur le thème du respect de l'autre à travers l'album de littérature de jeunesse.

je vois que le mail est ancien, quelqu'un a-t-il déjà travaillé sur ce sujet? avez-vous des albums à me conseiller? j'ai une GS (ZEP) en stage filé.

merci d'avance pour vos infos;

maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

je vais également travaillée sur la "morale" au travers de la litté de jeunesse et je suis en filé en ce1 ce2 on pourra donc si tu veux utiliser ce post pour se tenir au courant de nos progrès?

J'ai trouvé quelques titres mais il faut que je les lise pour savoir s'ils sont vraiment interessant il y a:

-trop ceci cela pour les grandes sections

-pibi mon étrange ami

-le petit soldat de plomb (andersen)

-ric et ric (battut)

-ami ami de rascal

voilà

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut,

je vais également travaillée sur la "morale" au travers de la litté de jeunesse et je suis en filé en ce1 ce2 on pourra donc si tu veux utiliser ce post pour se tenir au courant de nos progrès?

J'ai trouvé quelques titres mais il faut que je les lise pour savoir s'ils sont vraiment interessant il y a:

-trop ceci cela pour les grandes sections

-pibi mon étrange ami

-le petit soldat de plomb (andersen)

-ric et ric (battut)

-ami ami de rascal

voilà

a bientot

salut,

et bien oui on peut se tenir au courant;)

donc pour nous (car on bosse en binome) on va axer sur le respect de l'autre à travers la litté de jeunesse; et moi principalement la non violence je pense car avec ma classe de GS en stage filé y'a du boulot;) pour mon binôme elle a des CM2 en stage filé donc on va avoir l'occasion de bosser sur des bouquins pour les différents cycles.

qqs idées de livres:

si j'étais président de michel boucher (les droits de l'enfant)

david à l'école de david shannon

voilà bonne soirée et à bientôt j'espère pour une mise en commun

maud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...