Posté(e) 27 décembre 200619 a bonjour tout le monde, je cherche des idees pour travailelr avec mes jeunes moyens sur tous ce qui concerne la phonologie et la decouverte des sons, si vous pouvez m'aider ?
Posté(e) 28 décembre 200619 a en faisant une recherche sur ce forum partie maternelle, tu vas trouver plein d'idées lien 1 Lien 2 Lien 3
Posté(e) 24 juillet 200719 a A votre avis, peut-on utiliser phono avec des MS aussi dans une classe de MS-GS? Merci!
Posté(e) 24 juillet 200719 a C'est ce que je vais faire cette année avec le seul MS que j'ai...j'ose car il est assez en avance donc je sais qu'il saura comprendre.
Posté(e) 24 juillet 200719 a j'ai un cours triple et les MS ont toujours les oreilles qui trainent lorsque je travaille la phonologie si bien qu'ils apprennent déjà à écouter et à trouver les sons étudiés comme les GS ; je travaille avec les alphas cette année, difficile de ne pas craquer et ne pas faire comme les plus grands ! Lorsque les élèves sont prêts, ça vaut le coup de le faire (et c'est du temps de gagné pour l'année d'après !) Géraldine
Posté(e) 13 août 200719 a Liens qui fonctionnent et qui pourront servir pour préparer la rentrée et un autre lien plutôt GS;