Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à faire la différence en découverte du monde entre trier et classer ?

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)
Je n'arrive pas à faire la différence en découverte du monde entre trier et classer ?

Pouvez-vous m'aider ?

bonjour

TRIER ; un critere par exemple rond ou pas

CLASSER ; plusieurs citeres , on fait des classes ( on range dans des boites : couleur et forme )

en principe trier vient avant classer ( il y a du ET dans le classement )

ciao

Posté(e)

Oui pour moi, c'est la même réponse.

Trier revient à se dire oui ou non. Il n'y a que 2 "colonnes". Ca rentre dans mon critère ou ça ne rentre pas.

Classer, j'ai autant de "colonnes" que de critères (par exemple, classer selon les couleurs, si il y a 6 couleurs différentes, j'ai 6 cases.

J'espère être claire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On TRIE pour commencer en recherchant des critères de classement puis on CLASSE ;) Je le vois ainsi :)

Posté(e)

pour moi et si je me souviens bien de ce que j'ai entendu en formation :

trier : cette action donne 2 catégories au résultat ( par exemple un tas d'objets bleus et un tas de non-bleus)

classer : faire des tas d'objets en fonction d'un seul critère ( forme, couleur, texture...). Pour un classement par couleur il y aura donc autant de catégories d'objets que de couleurs

ranger : idée d'ordre ( du plus petit au plus grand, du plus lours au plus léger, etc.)

N.B : le "tri sélectif" est donc un abus de langage; il s'agit en fait d'une activité de classement...

Posté(e)
Je n'arrive pas à faire la différence en découverte du monde entre trier et classer ? Pouvez-vous m'aider ?
Sujet récurrent, des réponses variées et des exemples d'activités dans ces deux sujets :

- post 1

- post 2