Aller au contenu

trier et classer ?


doude

Messages recommandés

Je n'arrive pas à faire la différence en découverte du monde entre trier et classer ?

Pouvez-vous m'aider ?

bonjour

TRIER ; un critere par exemple rond ou pas

CLASSER ; plusieurs citeres , on fait des classes ( on range dans des boites : couleur et forme )

en principe trier vient avant classer ( il y a du ET dans le classement )

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi, c'est la même réponse.

Trier revient à se dire oui ou non. Il n'y a que 2 "colonnes". Ca rentre dans mon critère ou ça ne rentre pas.

Classer, j'ai autant de "colonnes" que de critères (par exemple, classer selon les couleurs, si il y a 6 couleurs différentes, j'ai 6 cases.

J'espère être claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On TRIE pour commencer en recherchant des critères de classement puis on CLASSE ;) Je le vois ainsi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi et si je me souviens bien de ce que j'ai entendu en formation :

trier : cette action donne 2 catégories au résultat ( par exemple un tas d'objets bleus et un tas de non-bleus)

classer : faire des tas d'objets en fonction d'un seul critère ( forme, couleur, texture...). Pour un classement par couleur il y aura donc autant de catégories d'objets que de couleurs

ranger : idée d'ordre ( du plus petit au plus grand, du plus lours au plus léger, etc.)

N.B : le "tri sélectif" est donc un abus de langage; il s'agit en fait d'une activité de classement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à faire la différence en découverte du monde entre trier et classer ? Pouvez-vous m'aider ?
Sujet récurrent, des réponses variées et des exemples d'activités dans ces deux sujets :

- post 1

- post 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...