Posté(e) 28 décembre 200619 a Bonjours à tous, juste une petite question avant de fêter comme il se doit la nouvelle année. Je vais travailler avec mes M.S "ordonner des collections de 1 à 4" mais je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu'un avait une piste de travail ce serait sympas... Sur ce, bonne vacances à tous.
Posté(e) 2 janvier 200719 a Bonjours à tous,juste une petite question avant de fêter comme il se doit la nouvelle année. Je vais travailler avec mes M.S "ordonner des collections de 1 à 4" mais je ne sais pas trop comment faire. Si quelqu'un avait une piste de travail ce serait sympas... Sur ce, bonne vacances à tous. Prendre un jeu de cartes en ne gardant que les cartes souhaitées. Distribuer les cartes, sans les regarder, et les empiler devant soi retournées. Tour à tour , retourner une carte. Si elle convient ( un as pour débuter), la placer au centre; sinon la retourner face cachée à côté de son paquet. On ordonne ainsi les cartes de 1 à 4 et en plus on effectue un exercice de tri par couleur et par forme MCD