Aure88 Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Il y en a beaucoup avec des carrés ou des ronds.... Vous en connaissez avec des triangles?
Creamy Posté(e) 7 janvier 2007 Posté(e) 7 janvier 2007 Il y en a beaucoup avec des carrés ou des ronds....Vous en connaissez avec des triangles? Tu peux peut-être t'inspirer de "L'attente" de Klimt :
emilie123 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Comme artiste ayant utilisé les formes géométrique je connait Auguste HERBIN il a crée un "Alphabet plastque". j'explique: Il associa arbitrairement à chaque lettre des formes géométriques, des couleurs, des tonalités. Il utilisa l’alphabet en tant que procédé de travail : il choisissait un mot dont il détachait chaque lettre, en associant cette lettre à une forme et à une couleur prévue dans son alphabet et disposait les formes et les couleurs de façon à équilibrer la surface du tableau. j'essaie de vous mettre en piece jointe des exemples de tableaux j'ai travaillé l'année dernière avec des CE1-CE2 en faisant produire des oeuvres "à la manière de Herbin "et en utilisant les formes géométriques disponibles sur WORD ... ça a plutot bien marché
Bidulette Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Il y en a beaucoup avec des carrés ou des ronds....Vous en connaissez avec des triangles? J'avais vu un Matisse avec des collages de triangles noirs et verts dans un bouquin mais je n'arrive pas à le trouver sur le Net.
deru.defa Posté(e) 13 janvier 2007 Posté(e) 13 janvier 2007 Il y en a beaucoup avec des carrés ou des ronds....Vous en connaissez avec des triangles? ici : http://www2.toulouse.iufm.fr/pe/pif2/triangle.htm
MagRony Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Dans les artistes moins connus, tu as Noland, et Cariline-Raigue (J'adore)
MagRony Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Erreur de frappe: Caroline-Raigue. Il y a aussi Burgel
olli Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Miro, également tu peux trouver des oeuvres intéressantes.
Messages recommandés