Posté(e) 29 décembre 200619 a Bonjourà tous Tout est dit dans le titre. J'aimerais faire de la flûte mais je ne sais ps sur quoi m'appuyer. Avez-vous des progressions? Des pistes? Je suis preneuse. Merci beaucoup bonne année à tous
Posté(e) 29 décembre 200619 a Il me semble que l'étude à proprement dit d'un instrûment est réservée au collège, mais je me trompe peut-être. Quelqu'un pour confirmer ou non?
Posté(e) 29 décembre 200619 a Je ne sais pas pour les programmes officiels . Par contre la maitresse de CM dans une de mes écoles leurs apprend à jouer de la flute avec des airs assez simples. SInon aparemment cela se fait dans certaines écoles: mais avec un prof de l'école de musique. http://www.musica-stnazaire.com/enm/primaire.htm
Posté(e) 29 décembre 200619 a Je confirme: ma prof de musique nous a bien précisé que l'apprentissage de la fameuse flûte est réservé au collège! Mais la découverte non.
Posté(e) 2 janvier 200719 a Auteur merci pour vos réponses. Dans cette classe je n'ai pas en charge l'éducation musicale. Je voulais en faire un tout petit peu pour changer un peu. Les élèves m'avaient parlé de la flûte mais c'est beaucoup trop laborieux pour moi et ce n'est pas vraiment au prrogramme alors je vais plutôt aborder un chant en tout cas merci
Posté(e) 2 janvier 200719 a Il me semble que l'étude à proprement dit d'un instrûment est réservée au collège, mais je me trompe peut-être. Quelqu'un pour confirmer ou non? Vi "La pratique systématique d'un instrument mélodique, parce qu'elle nécessite des compétences techniques spécifiques, ne relève pas de l'école élémentaire" (Qu'apprend-on...)
Créer un compte ou se connecter pour commenter