Aller au contenu

Production d'écrit au cycle 1?


emiliet1615

Messages recommandés

Je fais mon prochain R3 en cycle 1 et je fais mon mémoire sur la production d'écrit. La question est :que faire en production d'écrit en cycle 1? En faite, j'essaie de me préparer à l'éventualité d'avoir des petite section voire des TPS, je vois pas ce qu'on peut faire avec de tels niveaux dans ce domaine <_<

Vous qui avez plus d'experience que moi, vous pouvez peut-etre éclairer ma lanterne :wub:

Merci et bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que hormis la dictée à l'adulte et sans trop d'exigences et d'attente....point de salut en TPS/PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même que hormis la dictée à l'adulte et sans trop d'exigences et d'attente....point de salut en TPS/PS.

Sniff :cry: c'est bien ce qui me déprime, je sais pas ce que j'vais bien pouvoir faire dans mon mémoire en cycle 1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon prochain R3 en cycle 1 et je fais mon mémoire sur la production d'écrit.

Et la production d'écrit chez le nourrisson, ce n'est pas encore envisagé ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec les collègues si un décloisonnement avec MS ou GS n'est pas prévu pendant la sieste des TPS/PS. Tu pourrais expérimenter pendant ces temps là....même si tu n'as qu'un groupe. Au contraire, ce sera plus facile pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'essaie de me préparer à l'éventualité d'avoir des petite section voire des TPS,

A noter que ce n'est qu'une éventualité pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'essaie de me préparer à l'éventualité d'avoir des petite section voire des TPS,

A noter que ce n'est qu'une éventualité pour le moment. ;)

Merci pour l'éventualité mais comme le R3 est en février et qu'apparement on aurait connaissance du niveau que 1 semaine avant, qu'avec notre stage filé on a pas trop le temps de penser, que je ne suis pas inspirée et que je suis une stressée de la vie hihi ça fait beaucoup de paramètres....Merci de ma donner éspoir... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais connaître ton affecttaion en R3 à la rentrée. La réunion d'harmonisation inter centre a eu lieu le 18 décembre et les "placements" sont faits partout. Ils ont même été communiqué à l'IUFM direction Villeneuve d'Ascq avant les vacances. Affichage la semaine de rentrée, je pense. Demande aux syndicats quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ça me permettra de faire diminuer la pression ;)

Tu devrais connaître ton affecttaion en R3 à la rentrée. La réunion d'harmonisation inter centre a eu lieu le 18 décembre et les "placements" sont faits partout. Ils ont même été communiqué à l'IUFM direction Villeneuve d'Ascq avant les vacances. Affichage la semaine de rentrée, je pense. Demande aux syndicats quand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...