Posté(e) 29 décembre 200619 a Je n'ai pas trouvé de correspondants, donc voici ce que je fais avec mes élèves. En gros, une peluche (Lucie) est venue dans la classe en début d'année; elle est ensuite partie faire le tour du monde, et nous envoie régulièrement des lettres, photos....des pays qu'elle visite.... QUe pensez-vous de mon organigramme (contenu et présentattion) ; je ne suis pas très douée avec mon ordi, je passe des heures pour un résultat bof bof... De même, le titre convient-il?? organigramme.doc
Posté(e) 29 décembre 200619 a J'ai jeté un oeil à ton organigramme et il me semble bien. Par contre je n'ai pas trop compris: c'est la peluche qui "voyage"? comment fais-tu pour que les enfants envoient leur lettre (travail sur le poids du colis, etc)?
Posté(e) 29 décembre 200619 a Auteur J'ai jeté un oeil à ton organigramme et il me semble bien.Par contre je n'ai pas trop compris: c'est la peluche qui "voyage"? comment fais-tu pour que les enfants envoient leur lettre (travail sur le poids du colis, etc)? C'est la peluche qui voyage; elle nous envoie donc des lettres, avec son adresse (j'ai mis une adresse d'un hôtel au Maroc par exemple) et on lui renvoie une lettre à la même adresse.... (lettre que je n'envoie pas(sans le dire aux élèves, mais ils doivent s'en douter quand même) , mais on fait la présentation de l'adresse quand même...