Aller au contenu

tests d'entree pour rentrer a l'IUFM


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'aimerais passer les tests d'entrée à l'IUFM d'Arras au mois de mars (2007). J'ai bien consulté la notice d'information sur le site www.lille.iufm.fr. qui nous demande de fournir des documents nécessaires pour l'inscription, comme la licence. Il est écrit qu'il faut choisir "dans la liste le niveau, le type, et le code du secteur correspondant à votre diplôme." J'ai bien une licence d'espagnol mais je ne sais pas de quelle "liste" il s'agit ici. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?

On nous demande aussi de fournir un numéro INSEE pour la sécurite sociale. J'habite en Angleterre pour le moment et je n'ai donc pas de numéro INSEE. Est-ce que je dois fournir le numéro INSEE de mes parents ou dois-je mentionner que je me trouve en Angleterre pour le moment?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas. Quand tu feras ta pré-inscription, tu devras choisir dans une liste, ça ira tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pour rappeler que les pré-inscriptions commencent aujourd'hui !!!

ça se passe là --> http://www.lille.iufm.fr/article.php3?id_article=2345

bonjour

j'ai des soucis pour me connecter , hier j'ai fais mon inscription mais n'ai pas réussi à editer le dossier, aujourd'hui impossible de me connecter. Avez vous eu des problèmes semblables? :(

merci

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de se connecter pour moi aussi. Il y a sans doute trop de monde sur leur site.

bonjour

j'ai envoyé un message à l'iufm. Il m'ont répondu. en fait il s'agissait d'un problème du site. On peut de nouveau se connecter , je viens de le faire ça marche :D

bonne soirée

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas pour moi et je suis TRES agacee. Je suis actuellement enseignante en Angleterre ou l'on me fait travailler 95h/semaine. Je ne peux donc pas me permettre de perdre 2 heures chaque soir pour essayer de m'inscrire sur le site de l'IUFM. Une fois de plus, la France montre ses defaillances. Dans mon universite en Angleterre, nous sommes environ 10 000 et il n'y a JAMAIS de probleme pour se connecter sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, j'ai réussi à me connecter, et les papiers sont envoyés ! Par contre, j'avais déjà un numéro de dossier car je l'ai déjà passé l'année dernière mais le logiciel ne l'a pas reconnu. Donc j'ai refait un nouveau de dossier avec un nouveau numéro. J'espère que ça n'a pas vraiment d'importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...