Posté(e) 15 novembre 200322 a Bonjour, Appelé sur LC et débutant demain, je connais très peu le statut de PE, et pour cause... Pourriez-vous m'indiquer quels sont les avantages à l'être, je veux dire les bons plans à connaître (assurance, mutuelle et toutes sortes de choses). Et ce n'est pas du corporatisme !!! D'avance, merci.
Posté(e) 16 novembre 200322 a Tu auras surement plus de réponses dans ce forum.. Les bons plans...bah je sais aps trop .Avec ta carte prof tu peux visiter les musées nationaux gratos, tu as accès à la MGEN comme mutuelle, tu as accès à la MAIF comme assurance (vraiment tres tres bonne, ils n'ont jamais perdu un procès et sont assez "craint" par les autres assurances ) et par ce biais à la CAMIF (qui est ouverte à tout le monde - c'est un magasin genre redoute) euh...il existe sur Paris une association d'entraide culturelle qui remplace les comités d'entreprise (concept qui n'existe pas à l'EN) donc renseigne toi vers chez topi... Un dernier truc : je te conseille d'adhérer à l'Autonome qui assure un soutien juridique très important et bosse avec la MAIF , tu trouveras d'autres sujets sur l'Autonome et des débats sur ces organismes sur ce site ! Bonne rentrée !