melie2611 Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour, parrallèlement à un travail sur les 3 souris peintres j'aurais souhaité travailler avec mes gs sur les couleurs, qu'ils puissent reconnaître seul le mot. Auriez vous des pistes, j'ai trouvé des exercices mais que faire avant ? Que pourrai-je leur proposer comme activités. Merci de m'apportez votre aide. Mélanie
Ramelle Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 Bonjour Tu as peut-être déja effectué des mélanges de couleurs comme dans le livre avec tes élèves. tu pourrais alors utiliser les résultats obtenus pour réaliser un affichage de référence dans ta classe (en leur faisant tracer et découper les différentes lettres pour écrire le nom de chaque couleur, par exemple...) tu pourrais aussi réaliser un jeu de loto ou de mémory dans lequel on associe une carte colorée à une carte sur laquelle est écrit le nom de chaque couleur.
sourimimi Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Chez nous, la lecture des noms de couleurs débute en fin de PS en utilisant des référents. On procède donc comme une forme d'activité d'attention visuelle et de discrimination: comparaison de mot semblables, recherche des noms de couleur pour colorier... On propose ainsi des coloriages codés en rapport avec les projets ou en liaison avec d'autres activités de lecture. Petit à petit, ils mémorisent les noms de couleur et en GS, ils les connaissent presque tous. MCD
Lorka Posté(e) 1 janvier 2007 Posté(e) 1 janvier 2007 Bonsoir, Quand j'avais des GS, je leur faisais "fabriquer" un dictionnaire des couluers chacun. En fait, ce sont des petites fenêtres et quand on les ouvre, on découvre une couleur. Sous chaque fenêtre, il y avait le nom de la couleur écrit dans les 3 écritures. Ca leur plaisait bien comme système et il s'en servait pour plein d'activités et cela leur permettait de "photographier" les mots. Laure.C
Messages recommandés