Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je débute ma carrière et j'ai la direction d'une école à trois classes et je voudrais une petite information

- De quoi doit-on parler dans un conseil de cycle?

Ex : livret d'évaluation etc

Combien faut - il faire de conseil de cycle dans l'année ??

- De quoi doit-on parler dans un conseil des maîtres?

Ex : tout ce qui tourne autour de l'école ?????, ex : organisation du marché de noel etc

MERCI POUR VOS REPONSES

Cynthia

Posté(e)

S@lut et BONNE ET HEUREUSE ANNÉE à toutes et à tous.

Un petit bémol aux réponses de geba78.

Les 18 heures de travaux au sein des équipes pédagogiques sont totalisées uniquement dans les Conseils de Cycles, en faisant référence à la circulaire n° 91-012 du 15 janvier 1991

Circulaire n°91-012 du 15/01/1991 (BO N°5 du 31/1/1991) : service hebdomadaire des enseignants

« Les 18 heures de travaux en équipe sont consacrées à des activités nouvelles en vue de la mise en place des cycles pluriannuels : examen de la situation scolaire des élèves dans le cycle, de la progression de leurs acquis, des difficultés éventuellement rencontrées et des mesures visant à y remédier, élaboration et évaluation des projets pédagogiques de cycle et d'école.

Toutes les autres activités qui se situaient précédemment en dehors de l'horaire de service y demeurent, par exemple les réunions avec les parents d'élèves. »

Alors que le texte exact est:
I - Organisation générale

Le temps de service hors enseignement de 36 heures annuelles se répartit, conformément à l’arrêté du 15 janvier 1991, de la manière suivante :

1) 18 heures de travaux au sein des équipes pédagogiques ;

2) 12 heures de conférences pédagogiques ;

3) 6 heures affectées à la tenue des conseils d’école obligatoires.

Ces activités ne doivent en aucun cas être prises sur le temps d’enseignement devant les élèves qui est de 26 heures par semaine.