Aller au contenu

recherche doc sur niveau des élèves


woops

Messages recommandés

Je suis instit suppléante en IME et on me demande le niveau précis de mes élèves:

fin GS - début, mi ou fin CP ou début ce1 ??? :blink: _bl_sh_ : je suis un peu dans le flou . De plus les nouveaux programmes abordent les compétences par cycle..donc ça ne m'aide pas vraiment...

SVP aidez-moi!!!

n'y a t-il pas un doc auquel je pourrais me référer??

Woops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te rendre dans une maternelle et demander un livret de cycle 1 et un de cycle 2 vierge avec les compétences attendues chez un élève de maternelle.

Regarde aussi un cahier, classeur ou dossier d'enfant ordinaire pour voir si tes élèves seraient capables de réaliser les mêmes activités avec ou sans aide.

Enfin il existe des psy scolaire dont l'essentiel du travail consiste à évaluer grâce à des tests le niveau des élèves et d'instruire ensuite les dossiers.

Demande aussi à consulter les dossiers des années précédentes avec les commentaires et appréciations de tes collègues d'IME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il existe des évaluations normalisées qui te diront le niveau de tes élèves. Le NBA2: pour les élèves qui ont un niveau de grande section

TLCP: test de lecture CP

TMCP: test de mathématiques CP

Demande à ton directeur pédagogique. il doit certainement y avoir l'équivalent de ces évaluations dans ton établissement.

A bientot

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends un peu c'est fou:

qu'est ce que ca veut dire cette précision entre fin GS début CP mi cp!!

C'est de la masturbation intellectuelle!

Entre 2 enfants et 2 ecoles ce n'est pas la meme chose!!

Tu epus prendre les evas nationales GS ca te dira si oui ou non le me est encore en cycle 1 ou non.

Et des evas de fin de cp je crois qu'il y en a sur leds sites que je t'i donné.

Mais je persiste a penser que c'est bient trop précis; et j'aimerais bien savoir qui te les demande et pour en faire quoi!

Fran

PS j'aimerais bien vour les evas dont parle Emily le NBA2

Bn courage

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces infos.

En fait Fran, j'en ai besoin pour les synthèses car le directeur souhaite avoir une "photo" assez précise du jeune mais il ne veut pas d'énumération de compétences.. seul le niveau l'intéresse..

Dans mes 1ères synthèses, j'ai détaillé les acquisitions mais apparemment ils veulent surtout le niveau précis de l'élève (les acquisitions scolaires précises doivent être rédigées dans un doc).

Moi aussi j'aimerais bien voir les tests NBA2 etc... _bl_sh_ conseillés par emily

jamais entendu parler de ces zouzous là :D

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus jamais entendu parlé !

et je reviens d'une conference peéd pour l'AIS

C quoiiiiiii!!!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le sitedes editions EAP le truc muche coute quand meme 260 euros piece!!!!

T'as interet à dire une classe, de toute façon c'est ce que veux ton directeur!!!

Ce test permets soi disant de classer ton groupe d'élèves...

Courage

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis maître E mais je n'ai pas le CAPSAIS, cependant , je peux te dire les documents que tu peux utiliser pour évaluer le niveau de tes élèves. Tu peux les acheter mais effectivement, ca coûte hyper cher!!!

seule solution: demander les originaux dans un RASED ou peut etre en contactant l'inspection de circonscription...

- le NBA1: pour les élèves de début GS ( organisation spatiale, discrimination visuelle, rythme, mémoire auditive, mémoire évocation, mémoire visuelle, graphisme...)

- le NBA2: pour les élèves de fin GS-début CP (idem que pour le NBA2, en plus difficile)

- le NBA3: test de conscience phonologique GS-CP

- le NBA4: pour les élèves de fin CP-début de CE1 (lecture)

En plus de ces tests, tu as des grilles qui te permettent de situer tes élèves par rapport à ce qu'ils devraient savoir faire selon la période de l'année.

Il a y aussi le MEDIAL CP et le MEDIAL CE1.

Bon courage, j'espère que tu vas les trouver!

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces précisions Nath :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce post du fin fond de la cave ...

Est-ce que quelqu'un aurait le TMCP (test de mathématiques CP) ?

Merci d'avance.

Ninik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...