Posté(e) 2 janvier 200719 a Tous d'abord Bonne année à tous Pour la littérature de jeunesse j'ai choisi de prendre la pièce de théatre mange moi de nathalie papin , mais pour les thémes j'ai un peu de mal je pense prendre le théatre à l'école théme de l'ogre mais je ne sais pas comment organisé mon exposé et si mon plan est bon Merci d'avance à toute les personnes qui éclaireront ma lanterne
Posté(e) 2 janvier 200719 a bonsoir! je viens de lire cette oeuvre pour la mise ne reseau.... pour ma part je prends le journal de grosse patate avec un plan: -l'histoire et l'oeuvre -mise en place péda -mise en reseau aborder le theatre dans ton plan,a mon avis,t'en aura pas le temps et il y a d'autres priorités.... lance qq allusions pour l'entretien.... voili voilo....
Posté(e) 2 janvier 200719 a bonsoir!je viens de lire cette oeuvre pour la mise ne reseau.... pour ma part je prends le journal de grosse patate avec un plan: -l'histoire et l'oeuvre -mise en place péda -mise en reseau aborder le theatre dans ton plan,a mon avis,t'en aura pas le temps et il y a d'autres priorités.... lance qq allusions pour l'entretien.... voili voilo.... tout à fait d' accord !! L' exposé ne doit pas ressembler un résumé du théâtre en général. Concentre toi surtout sur les exploitations possibles en classe ; ceci- dit, tu dois assez maitriser l' histoire du théâtre, le théâtre en littérature de jeunesse... au cas où pour l' entretien... Bon courage !
Posté(e) 2 janvier 200719 a Auteur Merci pour ces renseignements , mais je suis complétement pommée comment abordé cette oeuvre I / le théme de l'ogre II / ? qui pourrai m'éclairer merci d'avance
Posté(e) 3 janvier 200719 a VA SUR LE SITE DE L'IA vaucluse,t'as plein de fiches de lives,y'a le tien me semble t'il... insister a mon sens sur la rencontre ogre /enfant et l'anticonformisme:un ogre pas vraiment ogre,l'enfant qui cherche des réponses,que l'ogre pensait méchant.explique ds un grand 2 comment tu l'exploites en classe et en 3 la mise en reseaux....et crois moi,en 10min,ca passe viiite!!!!