Posté(e) 2 janvier 200719 a bonne année à tous !! Je m'interroge sur les termes grammaticaux a employer en CE 1 . En effet est-il plus pertinent de parler du groupe sujet ou bien du groupe nominal sujet? j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux parler du groupe sujet car lorsque nous aborderons les deux groupes dans la phrase, nous éviterons peut-etre les confusions entre la nature et la fonction des mots. Mon explication manque de clarté, désolée! Pour résumer je pense que c'est la fonction qui prime pas la nature du mot. Qu'en pensez-vous? merci Corinne
Posté(e) 3 janvier 200719 a Les années où j'ai parlé du groupe nominal sujet j'ai remarqué que la notion passait moins bien. Maintenant, dans mon CE1, je parle du groupe sujet ; ça passe mieux. Je pense qu'il faut être le plus simple possible. Il faut éviter d'entraîner des confusions chez les enfants.
Posté(e) 3 janvier 200719 a De même je pense qu'il vaut mieux parler de Groupe sujet, et aller au plus simple, surtout en CE1.
Créer un compte ou se connecter pour commenter