Posté(e) 3 janvier 200719 a Bonjour, En littérature je compte travailler sur le thème des "animaux dans la littéraure". A savoir que je cherche à ce que l'animal soit le narrateur et / ou l'acteur principal de l'histoire. Nous allons étudier 2 livres: le chat assassin et l'abominable histoire de la poule. Connaissez-vous d'autres livres ayant pour narrateur et / ou pour acteur principal un animal? pourriez vous me donner des titres? (je rappelle qu'il s'agit d'une classe de cm1) Merci beaucoup, jade
Posté(e) 4 janvier 200719 a Cabot caboche de Daniel Pennac (les élèves adorent) Grrrr !! ou encore Peur sur la ferme de Sophie Dieuaide Histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler de Sepulveda Longue vie aux dodos de Dick-King-Smith Le secret du renard ou encore le cygne argenté de Michaël Morpurgo Pour les 4 premiers titres, les animaux sont narrateurs Pour les 3 derniers ce sont les personnages principaux ou importants Et puis sur le site ricochet il doit y avoir foule de propositions...
Posté(e) 4 janvier 200719 a La reine des fourmis a disparu de Fréd BERNARD Enquête policière de deux fourmis pour retrouver leur reine, l'une d'elles est le narrateur.
Posté(e) 5 janvier 200719 a Tirez pas sur le scarabée roman policier humoristique qui met se passe dans un potager et dont les héros sont des insectes.
Posté(e) 5 janvier 200719 a Précision sur tirez pas sur le scarabée : le scarabée-détective est le narrateur et l'acteur principal de l'histoire. J'ai étudié ce roman en classe de CM1 prendant mon stage final et les élèves ont adoré !