jeremy Posté(e) 3 janvier 2007 Posté(e) 3 janvier 2007 Bonsoir, bonsoir, MEILLEURS VOEUX A TOUS JE suis un petit debutant, (PE2) et je vais en stage R3 en Grande Section mi janvier. Je dois preparer le defilé du carnaval de la ville auquel les élèves participeront. Je pensais profiter des heures "EPS" pour mettre en place, rondes, choré, danses afin d'animer le defilé. Malheureusement, Je n'ai aucune idée, et surtout je n'ai pas l'experience pour savoir ce qui est possible de faire avec de GS, comment organiser cela le jour du defilé. Je compte sur vous pour me donner des conseils, de astuces et des idées de danses... D'avance, un grand merci... Jeremy
Moustache Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 A priori, comme ça, je dirais un peu casse-pipe de prévoir une choré pour un défilé. Eventuellement, mettre une musique dansante sur laquelle les enfants peuvent se "trémousser" tout en gardant la possibilité de s'amuser (jeter des confettis, etc...) L'idéal serait de trouver des musiques entraînantes ayant un rapport avec le thème du carnaval si thème il y a...
chrisv3 Posté(e) 5 janvier 2007 Posté(e) 5 janvier 2007 Tout comme Moustache je ne m'aventurerais pas dans une danse pour un défilé: ils ont déjà du mal à danser sur une scène alors en avançant j'oses même pas y penser .... Ce que j'aime bien faire par contre quand je suis dans une école qui défile dans les rues de la ville ; c'est faire fabriquer aux enfants de instruments de musiques ( le plus simples maracas) et travailler sur les rythmes en classe lors des activités musicales puis en salle de jeux refaire les mêmes exercices en se déplaçant. Pour que les enfants suivent bien le rythme . Lors du défilé j'emporte un énorme tambour portugais avec lequel je donne le rythme et les enfants continuent , j'ai également un sifflet " brésilien" pour marquer le changement de rythme : les enfants adorent défilé ainsi et les parents sont admiratifs On apprend aussi des chants que l'on chante lors du défilé pour mettre le "feu" dans la ville :P
jeremy Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 Tout comme Moustache je ne m'aventurerais pas dans une danse pour un défilé: ils ont déjà du mal à danser sur une scène alors en avançant j'oses même pas y penser .... Ce que j'aime bien faire par contre quand je suis dans une école qui défile dans les rues de la ville ; c'est faire fabriquer aux enfants de instruments de musiques ( le plus simples maracas) et travailler sur les rythmes en classe lors des activités musicales puis en salle de jeux refaire les mêmes exercices en se déplaçant. Pour que les enfants suivent bien le rythme . Lors du défilé j'emporte un énorme tambour portugais avec lequel je donne le rythme et les enfants continuent , j'ai également un sifflet " brésilien" pour marquer le changement de rythme : les enfants adorent défilé ainsi et les parents sont admiratifs On apprend aussi des chants que l'on chante lors du défilé pour mettre le "feu" dans la ville :P MERCI BEAUCOUP pour les infos. C'est vrai que sans expérience, on ne s'imagine pas ce qu'ils sont capables e faire ou non. J'avais prevu la fabrication d'instruments de musique. Je vais donc partir sur ton idée de travailler le rythme. Et les enfants? ils font quoi exactement? c'est pas en avant, pas en arriere, pas a gauche, pas a droite??? un truc dans le genre? Et au changement de rythme?? tu tapes, et eux ils écoutent le temps de se caler dessus??
Messages recommandés