Aller au contenu

Methode de lecture en CP et CE1


Messages recommandés

J'ai un CP/CE1 depuis 3 ans et j'utilise la méthode GRINDELIRE. Je la trouve complète:

- ce sont 5 mini albums de littérature de jeunesse qui servent de support à la lecture (les albums sont découpés et intégrés dans le manuel de l'élève mais on peut les commander en version mini albums pour les ajouter à la bibliothèque de classe,

- cette méthode prévoit un support photocopiable pour l'étude des sons et de la combinatoire en CP, et une progression qui est très modulable, :)

- cette méthode prévoit des livrets d'évaluation photocopiables avec une réelle progression et un réelle détail des compétences, :)

- la méthode prévoit des fichiers de jeux de lecture à fabriquer (dominos, lecture puzzles, jeu de 7 familles) pour continuer à apprendre en s'amusant, :D

- la méthode prévoit enfin des cahiers d'activités / élève, que personnelllement je n'ai jamais utilisé dans la mesure ou tous les autres supports sont déjà bien conséquents B)

-Enfin la méthode prévoit le prolongement de la lecture en proposant d'autres albums à lire en plus...

Bref je la recommande vivement en CP ET en CE1 ( :wub: surtout si on débute et que l'on a déjà suffisamment de taff avec les prép et la gestion au quotidien de sa classe pour se reposer un peu sur des fichiers photocopiables très bien pensés!!! :wub:

Eloise _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait OK avec toi Eloisee ;)

j'ai un cp ce1 ce2 et pas de tout repos mais j'ai paginaire comme manuel, pas le pied :( trop complexe je trouve surtout que j'ai pas des lumières cryin , alors pour améliorer j'ai acheté grindelire le fichier livret avec les sons les ficxhes sont très bien faites y en a pour tous les gouts et les élèves aiment bcp plus que paginaire où les textes sont trop longs, le pb c'est que comme je dépend de ma collègue on fait les sons sur l'année, la galère, ils savent tjs pas lire seuls :( , mais bon c'est son idée :blink: , sauf une élève qui est très suivie chez elle et qui m'épate, ça tiendrait qu'à moi ils auraient déjà vu tous les sons en décembre ;) , pour se débarrasser du décodage et accéder plus au sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord mais décembre c un peu rapide quand même non? LOL :P PERSO j'ai terminé les sons fin mars et mes CP :rolleyes: : 9 élèves sur 10 savent lire :wub: (la 9eme ayant des problèmes familiaux assez importants pour ne pas lui permettre de se concentrer sur les appentissages ce qui se comprend d'ailleurs). mais ayant un cours triple je peux dire que le travail enclenché en GS y est pour beaucoup! _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...