Aller au contenu

Orientation en moyenne section


Messages recommandés

Bonsoir, je recherche des idées pour mener une séquence sur l'orientation avec une classe de moyenne section. Pour mon mémoire, je travaille sur la structuration de l'espace. Je souhaiterais donc partir du vécu des enfants. J'ai pensé à une séquence sur l'activité de codage et de décodage d'un parcours qui partirait d'une situation vécue en motricité. Mais je recherche d'autres idées à partir de photos (par exemple dans la cour ou dans l'école). Au cas ou la salle de jeu ne soit pas disponible :(

Je n'ai que 5 créneaux horaires pour cette séquence et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Par quoi commencer, où aller?

Dois-je partir d'un album, en connaissez-vous qui se rapprocherait de tout ça?

Bref, je suis en mal d'idées et j'angoisse car je dois commencer cette séquence dès lundi 24 cryin

Pour l'instant l'inspiration tend vers zéro cryin cryin cryin

merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

L'an dernier avec des MS / GS, j'ai fait une sorte de chasse autrésor dans l'école.

J'avais pris en photo divers endroits dans la classe, la salle de jeux, la bibliothèque et autres pièces facilement accessibles.

Les enfants munis de ces photos, devaient retrouver l'endroit. A chaque lieu photographié, ils récupéraient une pièce de puzzle ( dessin découpé en morceaux ). A la fin de la chasse, il fallait donc recomposer le puzzle avec les pièces récupérées et ça donnait droit à une dernière photo pour découvrir le trésor ! :D

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rubrique "agir dans le monde" de mon site il y a une unité d'apprentissage sur l'orientation à télécharger. Elle a été menée par un collègue avec sa classe de moyens/grands, en partie dans la cour de l'école... si ça peut te guider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...