Aller au contenu

a l'aide jojo


ewa95

Messages recommandés

Bonjour Jojo!

Desolée de venir te parler a travers ce sujet mais je t'ai laissé un message sur le forum des PE1 et apparemment tu n'y vas pas.

Je voulais juste savoir si tu etais daccord pour me donner des pistes sur la pièce de théatre "le petit violon" car j'ai vu que tu avais eu une très bonne note au concours (féicitations).

Je voudrais également présentée cette oeuvre au concours mais je ne sais pas tro comment m'y prendre.

Merci par avance

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben je t'ai répondu en mp mais ca n'a pas marché.

Il y a pleins de choses interessantes à partir de cette piéce selon les thémes: le handicap, la solitude, l'enfance maltraitée, l'adoption, l'education, ...

Elle traite de sujets assez graves mais sans jamais tomber dans le dramatique ou le mélo sentimental avec des personnages proches de la caricature(quoique ca depend aussi de la mise en scene) et l'univers du cirque.

Tu peux faire pleins de prolongements dans différentes disciplines toutes les matieres artistiques si tu montes un spectacle(mais bon à l'oral il faut mieux considerer que tu vas le faire) et l'education civique, les sciences etc...

Il y a quelques allusions à des oeuvres classiques comme " Sans famille " de Marlow avec l'adoption et le monde forain, "les miserables" etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse.

Pourrais tu me dire quel extrait de la piece tu as lu a l'oral?

Dois-je présenter les differentes seances que je ferais en classe pour l"etude du livre?Si oui doivent elles être détaillées?

J'ai un problème sur les séances dailleurs.Si je décide d'etudier ce livre en classe et le mettre en scène en fin d'année, le livre doit-il être étudier toute l'année?

Merci d'avance

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si l'une de vous pouvait me dire à partir de quel age, on pouvait proposer ce livre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'avais pris l'extrait de la 1e rencontre entre la petite fille et le vieux forain lorsqu'il l'adopte.

Non tu n'es pas obligée de dire toutes séances, il suffit d'expliquer comment t'étudirais l'oeuvre et cet extrait, c'est à dire en insistant sur tel ou tel point,objectif etc... Ils ne peuvent pas te demander de tout detailler et de savoir tout sur tout alors que t'as à peine 1/4h d'exposé, surtout qu'il faut relier l'oeuvre à d'autres.

Sinon a priori, on étudie en lecture suivie une oeuvre en 3 semaines grosso modo.

Aprés pour le niveau, plutot CM1/CM2, ca dépend si on s'en sert pour travailler les caractéristiques d'une piéce de théâtre et tout ce qui concerne l'étude de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercies de ta reponse. C 'est vraiment gentil de ta part.

Cette épreuve me stresse, j'ai envie de faire quelque chose a partir de cette oeuvre qui ma "touchée"mais j'ai l'impression de me lancer dans quelque chose de difficile...

Toi tu as de la chance...

encore merci

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...