Posté(e) 4 janvier 200719 a Bonjour, je révise mon OP et je tombe sur une question qui me turlupine quelque peu: Définir le triangle didactique: est-ce éduquer-instruire-former ou savoir-savoir faire-savoir être? En vous remerciant d'avance!
Posté(e) 4 janvier 200719 a Bonjour,je révise mon OP et je tombe sur une question qui me turlupine quelque peu: Définir le triangle didactique: est-ce éduquer-instruire-former ou savoir-savoir faire-savoir être? En vous remerciant d'avance! Bonjour, Pour moi le triangle didactique c'est le schéma mettant en relation les 3 points suivants : l'apprenant , le savoir et l'enseignant d'autres avis???
Posté(e) 4 janvier 200719 a Bonjour,je révise mon OP et je tombe sur une question qui me turlupine quelque peu: Définir le triangle didactique: est-ce éduquer-instruire-former ou savoir-savoir faire-savoir être? En vous remerciant d'avance! Pour moi, le triangle didactique (je pense à celui de Houssaye) est un triangle comportant les 3 pôles suivants : enseignant (maitre-instituteur), élève (apprenant) , savoir (contenus-disciplines-programmes). Ce qui sous-entend 3 verbes à travers les 3 relations : enseignant-élève : former enseignant-savoir : enseigner élève-savoir : apprendre En espèrant t'avoir aidé !
Posté(e) 4 janvier 200719 a il me semble qu'il y a 3 pôles: enseignant-élève-savoir et enseignant-->élève: éduquer enseignant-->savoir: connaissances élève-->savoir: apprentissage