Posté(e) 4 janvier 200719 a Bonjour, je suis en pe2 stage filé avec des MS et je voulais travailler sur un album sans texte mais je ne sais pas comment m'y prendre et je ne me rendspas compte si c'est trop tôt pour faire de la dictée à l'adulte avec eux, qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 5 janvier 200719 a Je pense aussi que ça dépend s'ils ont l'habitude d'en faire avec la titulaire. Mes GS sont tout à fait capables d'en faire. Mais c'est plus difficile avec mes MS. Je crois qu'ils manquent d'habitude car je sais que ma collègue en fait peu.
Posté(e) 5 janvier 200719 a Oui ça depend des classes, j'en ai fait regulièrement avec mes MS et ça marche très bien mais bien sur ça reste des exigences modestes!
Posté(e) 16 février 200719 a Mes MS y arrivent aussi bien que mes GS. Ils ont plus de choses à raconter La je vais travailler sur la réécriture de conte...
Posté(e) 17 février 200719 a quelles compétences faites-vous travailler en dictée à l'adulte? "Dicter un cours texte à l'adulte", ça fait partie des compétences dans les programmes de 2002. :P
Posté(e) 17 février 200719 a Sur ce site, tu as un document très interessant sur les compétences mises en oeuvre dans la dictée à l'adulte : http://cd77-upbe.creteil.iufm.fr/FCSF/leloup.htm