kiki38 Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 Je n'ai plus de scanner ni les livres, que j'ai rendus à l'iufm alors plus la peine de me demander de scanner les pages. <_< Merci!!!
olé Posté(e) 27 janvier 2007 Posté(e) 27 janvier 2007 J'ai commencé la division aussi avec des CM1. Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent: problème de partage ( 4112 oeufs à mettre dans des boîtes de 12), les enfants ont travaillé à 2 et ont mis leurs techniques sur une affiche. On a fait le bilan pour enlever les procédures incorrectes ( 4112 x 12...) que l'on commenté en expliquant pourquoi elles sont incorrectes, puis on a commenté les procédures intéressantes ( schémas, soustractions succésives et multiplications) et j'ai laissé les affiches au tableau. J'ai proposer une autre situation de partage en mettant plus d'oeufs et les enfants ont dû la résoudre individuellement avec la procédure de leur choix : le schéma a vite été écarté, trop long et beaucoup sont passés par la solution de la multiplication "faire des paquets de 12", certains continuent à faire des soustractions succésives et 'augmente le nombre à partager pour qu'il se rendent compte que passer par la multiplication (faire des paquets) est beaucoup plus rapide. Voilà pour le moment, si tu veux je te tiens au courant de mmon évolution.
EmE Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Je fais remonter ce post car je dois attaquer la technique de la division la semaine prochaine avec mes CM1 et je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre. Mes élèves ont déjà fait pas mal de problèmes de partage, notamment des oeufs à mettre dans des boites avec ou sans reste. Ils sont aussi pour la plupart au point pour les problèmes type: "Combien de fois ... dans ...." avec écriture en ligne du résultat Exemple: Combien de fois 26 dans 458? 458 = (26 x 17) + 16 quotient=17 reste=16 Donc il me reste maintenant à aborder la technique (celle qui fait apparaître les soustractions successives) et je voudrais savoir comment vous feriez. Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant