Posté(e) 5 janvier 200719 a Bonjour, Je vais travailler lors de la période 3 sur le toucher et j'aurais voulu trouver une comptine évoquant "doux/piquant/..." je n'ai rien trouvé sur le forum... Auriez vous par hasard dans vos tiroirs quelque chose s'en approchant ??? D'avance merci !
Posté(e) 13 février 200719 a Bonjour,Je vais travailler lors de la période 3 sur le toucher et j'aurais voulu trouver une comptine évoquant "doux/piquant/..." je n'ai rien trouvé sur le forum... Auriez vous par hasard dans vos tiroirs quelque chose s'en approchant ??? D'avance merci ! Coucou ! J'arrive un peu à labours mais j'imagine que tu connais cette comptine là : MES DEUX MAINS J’ai deux mains, Elles se regardent : En haut, en bas. Elles savent chatouiller : « Guili-guili, guili...! » Elles savent gratter : « Grr, grr, grr... ! » Elles savent caresser : « doux, doux, doux ...! » Elles savent pincer : « ouille, ouille, ouille...! » Elles savent danser : « Hop, hop, hop...! » Au revoir ! elle s’en va. Au revoir ! elle s’en va. Et puis j'avais trouvé ce projet avec de bonnes idées C'est sur les 5 sens dont 1 sur le toucher.
Posté(e) 15 mars 200719 a J'ai une comptine qui se prête à une progression sur le toucher en petite section mais qui ne fait pas référence au piquant,... Que fait ma petite main? Elle caresse: doux, doux, doux Elle frappe: pan, pan, pan Elle gratte: gr, gr, gr Elle chatouille: guili, guili, guili Elle pince: ouille, ouille, ouille Elle danse: hop, hop, hop Que fait ma petite main? Au revoir! Cette comptine te permet en arts visuels d'exploiter les différentes actions: caresser, frapper, ... Avec de la peinture, de l'encre, ... Avec des outils différents: main pour caresser, brosse à dent pour gratter, ... De plus, après avoir constaté les effets sur la feuille, tu peux faire une séance de langage où tu leur demandes comment ils savent que telle production est le résultat de caresser, ... Et ensuite, une séance où tu prépares des grandes boîtes avec pour chacune une affiche de l'action et comme par hasar les productions des enfants sont tombées et se sont mélangées et donc ils doivent les ranger dans les bonnes boîtes. Une fois que c'est fait, il y a discussion sur est-ce les bonnes productions dans les bonnes boîtes. Ces séances sont très intéressantes en PS mais je n'ai pas besoin de te dire qu'elles s'étalent sur une grande période. Bon courage!
Posté(e) 21 mai 201115 a J'ai une comptine qui se prête à une progression sur le toucher en petite section mais qui ne fait pas référence au piquant,... Que fait ma petite main? Elle caresse: doux, doux, doux Elle frappe: pan, pan, pan Elle gratte: gr, gr, gr Elle chatouille: guili, guili, guili Elle pince: ouille, ouille, ouille Elle danse: hop, hop, hop Que fait ma petite main? Au revoir! Cette comptine te permet en arts visuels d'exploiter les différentes actions: caresser, frapper, ... Avec de la peinture, de l'encre, ... Avec des outils différents: main pour caresser, brosse à dent pour gratter, ...De plus, après avoir constaté les effets sur la feuille, tu peux faire une séance de langage où tu leur demandes comment ils savent que telle production est le résultat de caresser, ... Et ensuite, une séance où tu prépares des grandes boîtes avec pour chacune une affiche de l'action et comme par hasar les productions des enfants sont tombées et se sont mélangées et donc ils doivent les ranger dans les bonnes boîtes. Une fois que c'est fait, il y a discussion sur est-ce les bonnes productions dans les bonnes boîtes. Ces séances sont très intéressantes en PS mais je n'ai pas besoin de te dire qu'elles s'étalent sur une grande période. Bon courage! Ah j'adore cette idée!!! Mais comment illustrer chaque partie de la comptine plus précisément? Merci.
Créer un compte ou se connecter pour commenter