Stef59 Posté(e) 4 décembre 2003 Auteur Posté(e) 4 décembre 2003 Donc dans un premier temps nous avons une fiche sur le son étudié. Par exemple : le m, d'un côté tu vois m et tu l'entends, de l'autre tu vois m mais tu ne l'entends pas. Ensuite, le lendemain les enfants associent le son à un autre son qui donne une nouvelle syllabe. Ils énumérent tout ce qu'ils trouvent. Moi je note au tableau, ensuite on se met d'accord pour choisir le mot référent pour chaque syllabe qui sera afficher. Moi, je prends note de tous les mots et je fabrique un tableau. En entete se trouve le son dans les 4 écritures, ensuite tu as un tableau avec par exemple: m et a = ma (1ère colonne), 2éme colonne le mot réferent, 3ème colonne les autres mots avec parfois des dessins quand je suis sure qu'ils ne seront plus relire le mot une semaine plus tard. Bien sur la syllabe est toujours en rouge. Voilà ma methode, si cela peut d'aider, en espérant avoir été clair. Bon courage
Sorrenza Posté(e) 4 décembre 2003 Posté(e) 4 décembre 2003 Merci Stef! oui j'ai bien compris ! a part un truc: tu fais donc une affiche pour le son ma, une autre pour le son mi ou autre pour le son mé...si j'ai bien compris??
Stef59 Posté(e) 4 décembre 2003 Auteur Posté(e) 4 décembre 2003 Non, pour l'affichage dans la classe, je fais une affiche avec en entete les 4 écritures du son m, ensuite je mets ma comme maman plus un dessindans les deux écritures. En dessous, mou comme moulin plus le dessin... ainsi de suite. J'espére avoir été un peu plus clair.
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