Posté(e) 6 janvier 200719 a Afin de faciliter nos recherches concernant ces fameuses "oeuvres de référence", je pensais tenir à jour ce post où nous glisserions des noms d'artistes en fonction des thèmes que nous avons étudiés ou que nous comptons étudier. A chaque fois que vous ajouterez un nom d'artistes et/ou un thème, j'éditerai mon message afin de compléter la liste préalable. Art et géométrie : - Kandinsky - Mondrian - Malevitch - Paul Klee - Delaunay Sculpture : - Giacometti - Rodin - Brancusi Photographie en noir et blanc : - Doisneau Découpage / collage : - Matisse Calligraphie : - Hassan Massoudy Nature morte et paysages : - Paul Cézanne Cœurs : - Jim Dine Surréalisme : - Salvador Dahli - René Magritte - Francis Picabia - André Masson - Marx Ernst Mobiles : - Calder Land Art : - Andy Goldsworthy - Nils Udo - Walter de Maria - Christo Attention : ce post doit rester une liste ! Pour toutes questions pédagogiques, on fait comme d'habitude .
Posté(e) 6 janvier 200719 a Afin de faciliter nos recherches concernant ces fameuses "oeuvres de référence", je pensais tenir à jour ce post où nous glisserions des noms d'artistes en fonction des thèmes que nous avons étudiés ou que nous comptons étudier. A chaque fois que vous ajouterez un nom d'artistes et/ou un thème, j'éditerai mon message afin de compléter la liste préalable. Art et géométrie : - Kandinsky - Mondrian - Malevitch - Paul Klee - Delaunay Sculpture : - Giacometti - Rodin - Brancusi Photographie en noir et blanc : - Doisneau Découpage / collage : - Matisse Calligraphie : - Hassan Massoudy Nature morte et paysages : - Paul Cézanne Cœurs : - Jim Dine Surréalisme : - Salvador Dahli - René Magritte - Francis Picabia - André Masson - Marx Ernst Mobiles : - Calder Land Art : - Andy Goldsworthy - Nils Udo - Walter de Maria - Christo Attention : ce post doit rester une liste ! Pour toutes questions pédagogiques, on fait comme d'habitude . très intéressant!! mais je n'y connias rien, sauf peut être Arcimboldo?? pour les portraits avec des éléments naturels??
Posté(e) 30 octobre 200718 a Afin de faciliter nos recherches concernant ces fameuses "oeuvres de référence", je pensais tenir à jour ce post où nous glisserions des noms d'artistes en fonction des thèmes que nous avons étudiés ou que nous comptons étudier. A chaque fois que vous ajouterez un nom d'artistes et/ou un thème, j'éditerai mon message afin de compléter la liste préalable. Art et géométrie : - Kandinsky - Mondrian - Malevitch - Paul Klee - Delaunay Sculpture : - Giacometti - Rodin - Brancusi Photographie en noir et blanc : - Doisneau Découpage / collage : - Matisse Calligraphie : - Hassan Massoudy Nature morte et paysages : - Paul Cézanne Cœurs : - Jim Dine Surréalisme : - Salvador Dahli - René Magritte - Francis Picabia - André Masson - Marx Ernst Mobiles : - Calder Land Art : - Andy Goldsworthy - Nils Udo - Walter de Maria - Christo Attention : ce post doit rester une liste ! Pour toutes questions pédagogiques, on fait comme d'habitude . Ségal dans la sculpture ?