Zephy Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je prépare mon inspection et du coup je me pose plein de questions qui ne m'étaient jamais venues en tête, en rédigeant ma fiche projet... Voilà mon problème: Je classe par domaines toutes les compétences que je veux travailler à travers mon projet, et pour cela, je reprends les compétences notées dans les programmes et les documents d'accompagnement. Mais je bloque sur le vocabulaire: si un de mes objectifs est d'enrichir le vocabulaire des enfants dans un domaine (par exemple les fruits et légumes...), quelle compétence je travaille? J'ai cherché dans Le langage au coeur des apprentissages mais je n'ai rien trouvé... Dans Découverte du monde non plus... C'est vrai que c'est une question un peu... formelle... mais c'est le stress de l'inspection....! Quelqu'un peut m'aider?? :o Merci d'avance!
sourimimi Posté(e) 6 janvier 2007 Posté(e) 6 janvier 2007 Je prépare mon inspection et du coup je me pose plein de questions qui ne m'étaient jamais venues en tête, en rédigeant ma fiche projet...Voilà mon problème: Je classe par domaines toutes les compétences que je veux travailler à travers mon projet, et pour cela, je reprends les compétences notées dans les programmes et les documents d'accompagnement. Mais je bloque sur le vocabulaire: si un de mes objectifs est d'enrichir le vocabulaire des enfants dans un domaine (par exemple les fruits et légumes...), quelle compétence je travaille? J'ai cherché dans Le langage au coeur des apprentissages mais je n'ai rien trouvé... Dans Découverte du monde non plus... C'est vrai que c'est une question un peu... formelle... mais c'est le stress de l'inspection....! Quelqu'un peut m'aider?? :o Merci d'avance! 1/ Permettre à chaque enfant de participer aux échanges verbaux de la classe et inscrire les activités de langage dans de véritables situations de communication Enrichir le lexique. 2/ Découverte du monde Usage du vocabulaire pour - l'exploration des qualités tactiles : rugueux, lisse, doux, piquant, chaud, froid, etc. ; - l'exploration tactile des formes et des surfaces, y compris en fermant les yeux ; - l'exploration des caractéristiques gustatives et olfactives : textures, odeurs, saveurs, etc MCD
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant