Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je prépare mon inspection et du coup je me pose plein de questions qui ne m'étaient jamais venues en tête, en rédigeant ma fiche projet...

Voilà mon problème: Je classe par domaines toutes les compétences que je veux travailler à travers mon projet, et pour cela, je reprends les compétences notées dans les programmes et les documents d'accompagnement.

Mais je bloque sur le vocabulaire: si un de mes objectifs est d'enrichir le vocabulaire des enfants dans un domaine (par exemple les fruits et légumes...), quelle compétence je travaille? J'ai cherché dans Le langage au coeur des apprentissages mais je n'ai rien trouvé... Dans Découverte du monde non plus... :huh:

C'est vrai que c'est une question un peu... formelle... mais c'est le stress de l'inspection....! :)

Quelqu'un peut m'aider?? ;) :o

Merci d'avance! :blush:

Posté(e)
Je prépare mon inspection et du coup je me pose plein de questions qui ne m'étaient jamais venues en tête, en rédigeant ma fiche projet...

Voilà mon problème: Je classe par domaines toutes les compétences que je veux travailler à travers mon projet, et pour cela, je reprends les compétences notées dans les programmes et les documents d'accompagnement.

Mais je bloque sur le vocabulaire: si un de mes objectifs est d'enrichir le vocabulaire des enfants dans un domaine (par exemple les fruits et légumes...), quelle compétence je travaille? J'ai cherché dans Le langage au coeur des apprentissages mais je n'ai rien trouvé... Dans Découverte du monde non plus... :huh:

C'est vrai que c'est une question un peu... formelle... mais c'est le stress de l'inspection....! :)

Quelqu'un peut m'aider?? ;) :o

Merci d'avance! :blush:

:D:D

1/ Permettre à chaque enfant de participer aux échanges verbaux de la classe et inscrire les activités de langage dans de véritables situations de communication

Enrichir le lexique.

2/ Découverte du monde

Usage du vocabulaire pour

- l'exploration des qualités tactiles : rugueux, lisse, doux, piquant, chaud, froid, etc. ;

- l'exploration tactile des formes et des surfaces, y compris en fermant les yeux ;

- l'exploration des caractéristiques gustatives et olfactives : textures, odeurs, saveurs, etc

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...