véronique Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 j'ai encore fait aucune chanson avec mes ce1- ce2 et franchement je n'ai aucune idée de ce que je pourrais leur faire chanter et qui serait de leur niveau alors si quelqu'un avait des suggestions elles seraient les bienvenue. Merci a tous Véronique
--anonyme-- Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Les pauvres cryin Chanter ça met un petit rayon de soleil dans la classe ! Si tu n'es pas trop à l'aise en chant commence par un classique sympa ou un chant assez court du style : "j'ai du bon tabac".
véronique Posté(e) 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) 16 novembre 2003 merci princesse mais c'est pas un peu facile" j'ai du bon tabac" pour des ce1-ce2. véronique
Nath79 Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 avec mes CE2 nous avons déjà fait différents chatns tels que "le tango du rat" , "loup rock loufoque" et " la complainte du phoque en Alaska" et nous allons commencer "Armstrong" sur le thème du Jazz. Sinon, il a en a pleinq ue tu peux leur faire "et pourquoi pas du Steave Waring ou du Henri Des? Y'en a plein de bien Nath Loup Rock Loufoque 1) Loup est né avec un walkman ; C'est pour ça qu'il a une banane Dans la forêt sur tous les chemins Il joue du rock du soir au matin. Refrain Loup loup lou - ou - oup. Oh oui tu nous rends fou Avec ton rock loufoque Prends garde, à tenir le choc ! Loup s' défonce avec sa guitare Son blouson et ses bottes noires Dans les terriers y'a mêm' plus moyen De s' endormir gémiss' nt les lapins 3) loup s' déchaîne et joue tell' ment faux Qu'on voit s'enfuir les animaux C'est la terreur des chats et des chiens Des p'tits canards et mêm' des pingouins. 4) Un jour qu'il refaisait un bide Dans un 'sall' qu'était presque vide Le pauvre loup eut un grand malheur, le pauvre loup eut un grand malheur, Il est tombé dans l' trou du souffleur ! 5) En le jetant dans leur enfer, Les démons firent un' sale affaire Même le diable fut pris de panique Quand il pris sa guitare électrique ! Le tango du rat 1) Un beau jour le roi des rats Ra ra ra ra A son peuple déclara Ra ra ra ra Celui qui ramènera La plus belle des ratottes Accompagnée d'une dot Sera maréchal des rats Ra ra ra rapp'lez-vous L'offensive démarra Ra ra ra ra Avec tout's sortes de rats Ra ra ra ra Rats des villes et rats des champs Trouvèrent cent mille ratottes Qu'ils épousèrent sans dot Tant pis pour le roi des rats Ra ra ra ra Refrain C'est le tango du rat Qui n'a pas peur du chat Sa grosse bague au doigt Etranglerait le chat Si le chat le mangeait, bien fait ! 2) Les cent mill'coupes de rats Ra ra ra ra Eur'nt bientôt des petits rats Ra ra ra ra Ils étaient tous musiciens Et dansaient, dansaient si bien Que sur scène à l'opéra On put voir les petits rats Ra ra ra ravissants le ballet de l'opréra Ra ra ra ra Un beau matin démarra Ra ra ra ra Pour danser autour du monde mais comme la terre est ronde Ils revinrent au palais Chez le roi qui était ra Ra ra ra ramolis 3) Alors le vieux roi des rats Ra ra ra ra Sur son trône déclara Ra ra ra ra Je quitte la vie publique mettez-vous en réplublique Je m'en vais à Panama Car d'être roi j'en ai ras Ra ra ra ra le bol.
Moustache Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Chaque année en mai/juin , les écoles reçoivent un CD à l'occasion de la Fête de la Musique. Pas mal de choses intéressantes, cela pourrait être un bon départ. Demande à ton(ta) directeur(trice) où il(elle) a rangé les CD des années précédentes.
Nath79 Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Moustache, toutes les écoles reçoivent ce CD? Je n'en ai pas entendu parler à l'école. Intéressant en tout cas
Moustache Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Je ne sais pas si les écoles privées recoivent le cd en question.
bambougolf Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 comme c'est bientôt noel tu peux faire "petit garçon" de grahme alright (je sais pas comment ça s'écrit, si tu trouve l'air je t'envoie les paroles !
Nath79 Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 Je ne sais pas si les écoles privées recoivent le cd en question. Je vais demander si c'est le cas au directeur demain
--anonyme-- Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 Pas si tu l'abordes pour mener les élèves au canon !!!! Désolée j'ai oublié de préciser ! _bl_sh_
Moustache Posté(e) 17 novembre 2003 Posté(e) 17 novembre 2003 comme c'est bientôt noel tu peux faire "petit garçon" Ça ne fera sans doute que la cinquième année qu'ils l'apprennent
Messages recommandés