Aller au contenu

Vous etes au CFP de Dijon ?


Maavanne

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement au Cfp de Marseille, j'ai été prise au CFP de Dijon en meme temps que celui de Marseille, j'ai choisi celui de Marseille car j'habite à 40 km de cette ville. Mais native de Besançon, je souhaiterai reintegré le CFP de Dijon. J'aimerai avoir des indications sur le deroulement de la première année au Cfp de Dijon, pour voir si elle ressemble à celle de Marseille, savoir si vous savez comment se passe la PE2.

Merci beaucoup pour vos renseignements, à trés bientôt.

Anne

744226-1168119893.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis cette année en PE1 à Dijon. Il y a envion 14 semaines de cours réparties entre septembre et avril. Entre ces cours, on a 3 stages de 2 semaines chacun (un dans chaque cycle). Si on réussit la première partie du concours, on a 2 ou 3 semaines de cours pour préparer la deuxième partie.

On a aussi 2 concours blancs de prévus dans l'année.

Pour le déroulement de la PE2, je sais qu'ils alternent les cours et les stages: stage filé, classes d'application, stage en responsabilité. Ils ont un mémoire professionnel et un dossier de pastorale à réaliser (plus certainement d'autres choses!).

Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas!

Andrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp à toi pour ta réponse.

J'ai attendu longtemps que quelqu'un me réponde !

Je vois que vous avez un rythme assez soutenu comme chez nous au cfp de marseille.

Nous avons 24 semaines de cours, plus 3 fois 1 semaines de stage dans un des chaque cycle.

Je pense demander à faire ma PE2 au CFp de Dijon. Sais tu si nous avons bcp de cours sur Dijon même en seconde année ou aussi dans les petits centres comme celui de besançon ?

Pourrais tu me laisser ton e mail ce serait plus commode pour papoter !

A trés bientôt,

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

J'ai voulu t'envoyer mon adresse e-mail par message personnel mais ça n'a pas marché!

Je ne sais pas exactement comment ça se passe en PE2. Mais je crois qu'ils ont comme nous en PE1 quelques journées en "antenne". Le lieu de ton antenne dépend du réseau auquel tu es rattachée pour effectuer tes stages: soit le réseau Franche Comté et ton antenne est à Besançon, soit le réseau Bourgogne et ton antenne est à Dijon, soit le réseau Alsace et ton antenne est à Mulhouse. Donc si tu es dans le réseau de Bourgogne, tu n'auras aucun cours à Besançon, tous tes cours seront à Dijon. En PE1, on a eu 6 journées en antenne (une avant et après chaque stage).

Mais tu passes quand même beaucoup de temps dans ton réseau (stage ou travail dans les écoles). Donc il y a quand même pas mal de déplacements car les écoles sont souvent à perpète. ;)

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres. Je pourrai aussi me renseigner auprès des PE2, mais en ce moment, ils ne sont pas là.

A+

Andrea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ANDREA,

C'est gentil à toi de me tenir au courant.

VOICI MON MAIL ce sera plus simple maavanne@aol.com. Comme ça on pourra correspondre hors forum.

NOUS ici, à Marseille les PE2 ont une année trés chargé, le stage filé, les six semaines en fin d'année scolaire se stage dans les autres cycles. De plus, ils ont bcp d'heures de cours !

Ca m'inquiete un peu mais il faut s'accrocher !!!

TIENS moi au courant !

ANNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...