Aller au contenu

une séquence sur la lettre ?


tartinette

Messages recommandés

Je compte travailler sur la lettre en CE2-CM1 en liant lecture et production d'écrit.

Je voudrais leur faire différencier lettre personnelle (à un ami) et lettre administrative (demande pour une visite d'une station d'épuration par exemple)

Où pourrais-je trouver de l'aide ? une séquence ?

Il n'y a rien là-dessus dans les 2 manuels dont je dispose chez moi. En classe, il n'ont que Multilectures CE2 et CM1.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un travail sur la lettre mais il ne portait que sur la lettre personnelle en lien avec mon projet de classe sur la correspondance scolaire avec la classe d'Aline :blush: .

Je te propose ce travail, si ça peux t'aider :)

S_quence_lettre_personnelle.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte travailler sur la lettre en CE2-CM1 en liant lecture et production d'écrit.

Je voudrais leur faire différencier lettre personnelle (à un ami) et lettre administrative (demande pour une visite d'une station d'épuration par exemple)

Où pourrais-je trouver de l'aide ? une séquence ?

Il n'y a rien là-dessus dans les 2 manuels dont je dispose chez moi. En classe, il n'ont que Multilectures CE2 et CM1.

Merci

Tu peux commencer par leur faire classer des lettres,sans précisions (seule consigne,réaliser deux "paquets")..normalement certains critères devraient apparaître..A toi ensuite de les lister avec eux ...Dans un deuxième temps vous pourrez écrire cette fameuse demande de visite en vérifiant qu'elle respecte bien les critères listés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une recherche mais j'étais tombée sur des posts parlant des lettres au sens d'un graphèmes (étudier le v, le a ...) et une séquence sur la carte de voeux en CE1.

Alors que là, Pseudoval et Bulleuz m'ont bien aidée et je les en remercie.

Je vais faire un mix des 2 propositions d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...