Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Découper une galette en 7 parts égales?

Featured Replies

Posté(e)

Hum, pour fabriquer un jeu j'ai besoin de découper une galette en 7 parts égales..mais comme je suis un peu quiche je n'y arrive pas..... je sais c'est sûrement lamentable, il faudrait que je me replonge dans les hatier mais là tout de suite je n'ai pas le temps.

Y a-t-il quelqu'un dans le coin pour m'aider? MErci!!

Posté(e)
Hum, pour fabriquer un jeu j'ai besoin de découper une galette en 7 parts égales..mais comme je suis un peu quiche je n'y arrive pas..... je sais c'est sûrement lamentable, il faudrait que je me replonge dans les hatier mais là tout de suite je n'ai pas le temps.

Y a-t-il quelqu'un dans le coin pour m'aider? MErci!!

Paxfra donne une astuce ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=103939 qui devrait fonctionner pour 7 parts...

et ça fonctionne...

Posté(e)

On ne peut pas partager un disque en 7 parts égales (ou je n'ai pas bien compris la question, ce qui est bien possible :) ).

Posté(e)
  • Auteur

Et moi je n'ai plus qu'à imprimer!!! J'adore ce forum! Merci Moustache.

Posté(e)

A défaut d'excel ou d'exceller, il te reste le crayon, la règle et le rapporteur (51,4 ° environ, les parts seront inégales, il/elle a raison dhaipi, mais bien malin le gamin qui relèvera ça)...

Autre piste (mais tu sembles avoir une contrainte comme Blanche-Neige) : un partage pair et jusqu'à 8 est réalisable en GS par pliage du cercle bord à bord...

Posté(e)
il faudrait que je me replonge dans les hatier mais là tout de suite je n'ai pas le temps.

Et puis, ça ne te serait pas très utile car l'heptagone régulier n'est pas constructible avec une règle et un compas ... :P

Donc, soit tu cherches un rapporteur et tu utilises la solution préconisée par Calinours soit tu utilises le fichier joint "prêt à l'emploi" réalisé avec un logiciel de géométrie dynamique ...

post-1381-1168200005.gif

Posté(e)

Avais point vu que Moustache avait déjà fait le boulot ...

Désolé pour le doublon.