Aller au contenu

[Nantes] Besoin d'informations!!


Boubou45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis nouvelle sur ce forum... J'ai l'intention de passer les tests d'entrée à l'iufm le 24 mars prochain pour l'académie de Nantes. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point j'angoisse... :cry:

Je suis en licence de lettres et malgrès mon BAC ES, j'ai des grosses difficultés en maths... En plus, je trouve que c'est super difficile de réviser les tests et de travailler en même temps la licence, donc je m'organise comme je peux mais c'est dure !!!!

En fait, je voudrais savoir comment ceux qui sont actuellement en licence s'organisent... De plus, j'ai l'intention de choisir LAVAL comme 1er choix et j'ai cru comprendre que peux de monde choisissait LAVAL en 1er choix, mais plus en dernier... est-ce que, avec une note moyenne (voir trés moyenne... :huh: au concours je peux espérer être prise à LAVAL?!!!) je voulais aussi savoir, quel était le niveau, en général, dans cette académie... En fait, je me pose trop de questions... En plus des réponses, je cherche aussi un peux de soutiens, donc je fais appel à ceux qui sont dans ma situation, mais moins déprimé ou ceux qui sont déjà en PE1 et qui ont vécu ce stress horrible... HELP ME!!!! :o

Je voulais aussi savoir combien de temps avant le concours on savait ou est-ce qu'on le passait...

Je dois surement avoir d'autres questions....

En tout cas, merci pour vos réponses et votre soutien, j'en ai vraiment besoin...

Modifié par Boubou45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Je suis nouvelle moi aussi . je suis inscrite egalement pour le 24/03 et ne me sens pas vraiment au top ..

Ce sera ma 4eme tentative ....... non consecutive mais tout de meme .

J'ai bcp de mal à travailler toute seule , alors j'espere trouver un peu soutien aupres de vous tous grace au forum ...