Aller au contenu

[Nantes] Besoin d'informations!!


Boubou45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà, je suis nouvelle sur ce forum... J'ai l'intention de passer les tests d'entrée à l'iufm le 24 mars prochain pour l'académie de Nantes. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point j'angoisse... :cry:

Je suis en licence de lettres et malgrès mon BAC ES, j'ai des grosses difficultés en maths... En plus, je trouve que c'est super difficile de réviser les tests et de travailler en même temps la licence, donc je m'organise comme je peux mais c'est dure !!!!

En fait, je voudrais savoir comment ceux qui sont actuellement en licence s'organisent... De plus, j'ai l'intention de choisir LAVAL comme 1er choix et j'ai cru comprendre que peux de monde choisissait LAVAL en 1er choix, mais plus en dernier... est-ce que, avec une note moyenne (voir trés moyenne... :huh: au concours je peux espérer être prise à LAVAL?!!!) je voulais aussi savoir, quel était le niveau, en général, dans cette académie... En fait, je me pose trop de questions... En plus des réponses, je cherche aussi un peux de soutiens, donc je fais appel à ceux qui sont dans ma situation, mais moins déprimé ou ceux qui sont déjà en PE1 et qui ont vécu ce stress horrible... HELP ME!!!! :o

Je voulais aussi savoir combien de temps avant le concours on savait ou est-ce qu'on le passait...

Je dois surement avoir d'autres questions....

En tout cas, merci pour vos réponses et votre soutien, j'en ai vraiment besoin...

Modifié par Boubou45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Je suis nouvelle moi aussi . je suis inscrite egalement pour le 24/03 et ne me sens pas vraiment au top ..

Ce sera ma 4eme tentative ....... non consecutive mais tout de meme .

J'ai bcp de mal à travailler toute seule , alors j'espere trouver un peu soutien aupres de vous tous grace au forum ...

C'est tres dur de reprendre les livres apres tant d'annees ...Et oui , j'ai 38 ans , 3 enfants et mon reve de toujours c'est d'etre instit :blush: .

Alors , l'angoisse , le stress ; les grosses difficultés , je connais ;)

Mais je me dis qu'avec un peu de reussite , ça peu marcher !

allez je vous laisse , je vais me remettre au boulot .

Bon courage à tous pour le concours et à bientot peut etre

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

Je suis nouvelle moi aussi . je suis inscrite egalement pour le 24/03 et ne me sens pas vraiment au top ..

Ce sera ma 4eme tentative ....... non consecutive mais tout de meme .

J'ai bcp de mal à travailler toute seule , alors j'espere trouver un peu soutien aupres de vous tous grace au forum ...

C'est tres dur de reprendre les livres apres tant d'annees ...Et oui , j'ai 38 ans , 3 enfants et mon reve de toujours c'est d'etre instit :blush: .

Alors , l'angoisse , le stress ; les grosses difficultés , je connais ;)

Mais je me dis qu'avec un peu de reussite , ça peu marcher !

allez je vous laisse , je vais me remettre au boulot .

Bon courage à tous pour le concours et à bientot peut etre

Bye

coucou!!

ça fait plaisir de voir que ne suis pas toute seule à strésser... mais ce que tu dis ne me rassure pas beaucoup... tu dis que c'est ta 4ème tentative... tu as déjà été sur liste complémentaire? Tu as tenté quoi comme académies? Si ce n'est pas indiscret, pourrais-je savoir ce que tu as fais comme métier avant?

Mois aussi j'ai du mal à travailler toute seule, mais on s'est motivé avec une copine pour travailler ensemble...celle qui a compris explique à l'autre et inversement donc ça, c'est bien!

Les maths c'est ma bête noire depuis le collège, mais ca sert à rien de fuire les difficultés...je commence à me réconcilier avec elles (en 3jours j'ai fais 9h30 de maths....!!!)

enfin bref!!!!

Je trouve ça bien de se motiver entre candidat... même si le jour J c'est chacun pour soi !!!!

Bon courage à tout ceux qui révise!!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Laval est peu demandé car petit département, pas ville étudiante comme nantes , angers ou le mans, mais on y est très bien, l'iufm est à taille humaine et les mayennais ha les mayennais :D:D

Sinon pour Sophieleb, il y a un post sur le forum ouvert pour celles qui ont tenté plus d'une fois le concours , fouille un peu tu trouveras et ça te fera du bien de voir que tu n'es pas seule dans ton cas et que mm avec plein d'enfant et en travaillant on peut avoir son concours ;)

Bon courage et bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je suis au mans c'était mon dernier choix mais j'ai eu la note minimum de liste complémentaire. C'est la première fois que je le passais dans cette académie je l'avais déja passé en bretagne, en étant des cotes d'armor je l'ai passé a nantes, mais on sait assez tot ou on va le passer, par contre les résultats ne sont que fin mai, travaille bien sur les programmes et la culture générale et en français surtout la compréhension écrite parce que il n'y a jamais beaucoup de questions de grammaire, mais bon il faut avoir tout bien revu quand meme.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis au mans c'était mon dernier choix mais j'ai eu la note minimum de liste complémentaire. C'est la première fois que je le passais dans cette académie je l'avais déja passé en bretagne, en étant des cotes d'armor je l'ai passé a nantes, mais on sait assez tot ou on va le passer, par contre les résultats ne sont que fin mai, travaille bien sur les programmes et la culture générale et en français surtout la compréhension écrite parce que il n'y a jamais beaucoup de questions de grammaire, mais bon il faut avoir tout bien revu quand meme.

Bon courage :D

Coucou!!

Tu dis que tu as eu la note minimum de la LC... mais sans indiscrétion, je pourrais savoir combien tu as eu histoire de me faire une idée...Tu étais combien sur la liste complémentaire?

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...