Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en stage en tps/ps à la rentée et visitée :cry:

Je voulais savoir ce que vous pensiez des activités proposées (à savoir qu'il n'y a rien comme jeux dans la classe mis à part 2 puzzles :( )

Atelier dirigé (argument: vérifier la tenue du crayon): tracer des lignes verticales dans les rainures du carton ondulé (2eme séance après observation des coulures)

Atelier autonome (mais la je recherche la compétence :P <_< ): mettre une gommette dans chaque case de la galette

Atelier (avec l'atsem): peindre les couronnes

Atelier (semi-dirigé): les enfants ayant déjà fait du tri de galette avec l'enseignante, les enfants doivent refaire un tri pour coller les galettes ayant le même graphisme dans une colonne (tri de 2 galettes pour les tps et 4 pour les ps)

J'attends l'avis des experts :wub: :P

Posté(e)
Bonsoir,

Je suis en stage en tps/ps à la rentée et visitée :cry:

Je voulais savoir ce que vous pensiez des activités proposées (à savoir qu'il n'y a rien comme jeux dans la classe mis à part 2 puzzles :( )

Atelier dirigé (argument: vérifier la tenue du crayon): tracer des lignes verticales dans les rainures du carton ondulé (2eme séance après observation des coulures)

Atelier autonome (mais la je recherche la compétence :P <_< ): mettre une gommette dans chaque case de la galette: structurer l'espace, se repérer dans un quadrillage, distribuer ( un et un seul !)

Atelier (avec l'atsem): peindre les couronnes

Atelier (semi-dirigé): les enfants ayant déjà fait du tri de galette avec l'enseignante, les enfants doivent refaire un tri pour coller les galettes ayant le même graphisme dans une colonne (tri de 2 galettes pour les tps et 4 pour les ps)

J'attends l'avis des experts :wub: :P

Je ne vois pas bien la différence que tu fais entre ateliers autonome et semi dirigé ?!

MCD

Posté(e)

En fait, tu continues les sequences de l'enseignante ?

Posté(e)

C'est plutot bien comme semaine. :)

Par contre fait bien attention à ton organisation, souvent lors des visites les examinateurs n'aiment pas quand on papillonne d'un groupe à un autre. <_<

Il faut donc que tes ateliers en autonomie soient bien des ateliers où les enfants peuvent se débrouiller seuls!

Donc quand tu parles d'atelier semi-dirigé fait attention. :blush:

Et puis quand on a pas beaucoup de jeu dans une classe, cela peut être l'occasion de lancer des projets! Tiens on n'a pas de petites voitures et si on en fabriquait une! A ce moment, il y a une phase de recherche sur les matériaux, comment on va faire... ;)

Bon courage

Posté(e)

Pour la compétence concernant le collage de gommette dans une case, je dirai :

"savoir se reperer dans l'espace"?

Posté(e)

Coller "une" gomette, c'est du denombement aussi...

Posté(e)

coller une gommette dans chaque case: se reperer dans l'espace + dénombrer 1 + motricité fine pour la manip de gommette

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...