sharleenefr Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Bonsoir, Je suis en stage en tps/ps à la rentée et visitée Je voulais savoir ce que vous pensiez des activités proposées (à savoir qu'il n'y a rien comme jeux dans la classe mis à part 2 puzzles ) Atelier dirigé (argument: vérifier la tenue du crayon): tracer des lignes verticales dans les rainures du carton ondulé (2eme séance après observation des coulures) Atelier autonome (mais la je recherche la compétence :P <_< ): mettre une gommette dans chaque case de la galette Atelier (avec l'atsem): peindre les couronnes Atelier (semi-dirigé): les enfants ayant déjà fait du tri de galette avec l'enseignante, les enfants doivent refaire un tri pour coller les galettes ayant le même graphisme dans une colonne (tri de 2 galettes pour les tps et 4 pour les ps) J'attends l'avis des experts :P
sourimimi Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Bonsoir,Je suis en stage en tps/ps à la rentée et visitée Je voulais savoir ce que vous pensiez des activités proposées (à savoir qu'il n'y a rien comme jeux dans la classe mis à part 2 puzzles ) Atelier dirigé (argument: vérifier la tenue du crayon): tracer des lignes verticales dans les rainures du carton ondulé (2eme séance après observation des coulures) Atelier autonome (mais la je recherche la compétence :P <_< ): mettre une gommette dans chaque case de la galette: structurer l'espace, se repérer dans un quadrillage, distribuer ( un et un seul !) Atelier (avec l'atsem): peindre les couronnes Atelier (semi-dirigé): les enfants ayant déjà fait du tri de galette avec l'enseignante, les enfants doivent refaire un tri pour coller les galettes ayant le même graphisme dans une colonne (tri de 2 galettes pour les tps et 4 pour les ps) J'attends l'avis des experts :P Je ne vois pas bien la différence que tu fais entre ateliers autonome et semi dirigé ?! MCD
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 En fait, tu continues les sequences de l'enseignante ?
fushine Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 C'est plutot bien comme semaine. Par contre fait bien attention à ton organisation, souvent lors des visites les examinateurs n'aiment pas quand on papillonne d'un groupe à un autre. <_< Il faut donc que tes ateliers en autonomie soient bien des ateliers où les enfants peuvent se débrouiller seuls! Donc quand tu parles d'atelier semi-dirigé fait attention. Et puis quand on a pas beaucoup de jeu dans une classe, cela peut être l'occasion de lancer des projets! Tiens on n'a pas de petites voitures et si on en fabriquait une! A ce moment, il y a une phase de recherche sur les matériaux, comment on va faire... Bon courage
bn59 Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Pour la compétence concernant le collage de gommette dans une case, je dirai : "savoir se reperer dans l'espace"?
cleo17fr Posté(e) 9 janvier 2007 Posté(e) 9 janvier 2007 Coller "une" gomette, c'est du denombement aussi...
tahiticecile Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 coller une gommette dans chaque case: se reperer dans l'espace + dénombrer 1 + motricité fine pour la manip de gommette
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant