Posté(e) 8 janvier 200719 a Bonsoir, Je suis en stage en tps/ps à la rentée et visitée Je voulais savoir ce que vous pensiez des activités proposées (à savoir qu'il n'y a rien comme jeux dans la classe mis à part 2 puzzles ) Atelier dirigé (argument: vérifier la tenue du crayon): tracer des lignes verticales dans les rainures du carton ondulé (2eme séance après observation des coulures) Atelier autonome (mais la je recherche la compétence :P <_< ): mettre une gommette dans chaque case de la galette Atelier (avec l'atsem): peindre les couronnes Atelier (semi-dirigé): les enfants ayant déjà fait du tri de galette avec l'enseignante, les enfants doivent refaire un tri pour coller les galettes ayant le même graphisme dans une colonne (tri de 2 galettes pour les tps et 4 pour les ps) J'attends l'avis des experts :P
Posté(e) 9 janvier 200719 a Bonsoir,Je suis en stage en tps/ps à la rentée et visitée Je voulais savoir ce que vous pensiez des activités proposées (à savoir qu'il n'y a rien comme jeux dans la classe mis à part 2 puzzles ) Atelier dirigé (argument: vérifier la tenue du crayon): tracer des lignes verticales dans les rainures du carton ondulé (2eme séance après observation des coulures) Atelier autonome (mais la je recherche la compétence :P <_< ): mettre une gommette dans chaque case de la galette: structurer l'espace, se repérer dans un quadrillage, distribuer ( un et un seul !) Atelier (avec l'atsem): peindre les couronnes Atelier (semi-dirigé): les enfants ayant déjà fait du tri de galette avec l'enseignante, les enfants doivent refaire un tri pour coller les galettes ayant le même graphisme dans une colonne (tri de 2 galettes pour les tps et 4 pour les ps) J'attends l'avis des experts :P Je ne vois pas bien la différence que tu fais entre ateliers autonome et semi dirigé ?! MCD
Posté(e) 9 janvier 200719 a C'est plutot bien comme semaine. Par contre fait bien attention à ton organisation, souvent lors des visites les examinateurs n'aiment pas quand on papillonne d'un groupe à un autre. <_< Il faut donc que tes ateliers en autonomie soient bien des ateliers où les enfants peuvent se débrouiller seuls! Donc quand tu parles d'atelier semi-dirigé fait attention. Et puis quand on a pas beaucoup de jeu dans une classe, cela peut être l'occasion de lancer des projets! Tiens on n'a pas de petites voitures et si on en fabriquait une! A ce moment, il y a une phase de recherche sur les matériaux, comment on va faire... Bon courage
Posté(e) 9 janvier 200719 a Pour la compétence concernant le collage de gommette dans une case, je dirai : "savoir se reperer dans l'espace"?
Posté(e) 16 janvier 200719 a coller une gommette dans chaque case: se reperer dans l'espace + dénombrer 1 + motricité fine pour la manip de gommette