Posté(e) 8 janvier 200719 a bonsoir, Pourriez-vous m'aider à comprendre ce calcul: AH²=a²-(a/2)² ce qui donne dans le corrigé 3/4a² soit AH=racine3/2a. Comment fait-on pour trouver 3/4a²?? Merci d'avance
Posté(e) 8 janvier 200719 a alors voici ma vision des choses mais peut etre que je me trompe il faudrait demander plusieurs avis... allez je me lance: AH²= a² - (a/2)² AH²= a² - a²/2² AH²= a² - a²/4 AH²= 4a²/4 - a²/4 AH²= 3a²/4 AH²= (3/4)a² AH= (racine3/2)a
Posté(e) 8 janvier 200719 a alors voici ma vision des choses mais peut etre que je me trompe il faudrait demander plusieurs avis...allez je me lance: AH²= a² - (a/2)² AH²= a² - a²/2² AH²= a² - a²/4 AH²= 4a²/4 - a²/4 AH²= 3a²/4 AH²= 3/4a² c'est bizarre ce que tu viens de faire AH= (racine3/2)a ça ne serait pas plutôt AH = [(racine 3)a]/2 ???
Posté(e) 8 janvier 200719 a Auteur alors voici ma vision des choses mais peut etre que je me trompe il faudrait demander plusieurs avis...allez je me lance: AH²= a² - (a/2)² AH²= a² - a²/2² AH²= a² - a²/4 AH²= 4a²/4 - a²/4 AH²= 3a²/4 AH²= 3/4a² AH= (racine3/2)a Merci encore une fois Manou2002, je pense que c'est ça et une fois détaillé le calcul me paraît simple à présent. Merci
Posté(e) 8 janvier 200719 a alors voici ma vision des choses mais peut etre que je me trompe il faudrait demander plusieurs avis...allez je me lance: AH²= a² - (a/2)² AH²= a² - a²/2² AH²= a² - a²/4 AH²= 4a²/4 - a²/4 AH²= 3a²/4 AH²= 3/4a² c'est bizarre ce que tu viens de faire AH= (racine3/2)a ça ne serait pas plutôt AH = [(racine 3)a]/2 ??? C maxew qui a raison
Posté(e) 8 janvier 200719 a Auteur alors voici ma vision des choses mais peut etre que je me trompe il faudrait demander plusieurs avis...allez je me lance: AH²= a² - (a/2)² AH²= a² - a²/2² AH²= a² - a²/4 AH²= 4a²/4 - a²/4 AH²= 3a²/4 AH²= 3/4a² c'est bizarre ce que tu viens de faire AH= (racine3/2)a ça ne serait pas plutôt AH = [(racine 3)a]/2 ??? C maxew qui a raison sur mon corrigé, j'ai pourtant AH=[(racine de 3)/2)]a (j'avais mal mis les parenthèses).