Posté(e) 16 novembre 200322 a Je suis en train de préparer ma séquence sur l'alternance des jours et des nuits et là un pbe se pose à moi!! :o J'étais persuadée que le jour de l'automne la durée du jour était égale à la durée de la nuit. Or qd je regarde le calendrier des postes de 2003, le soleil s'est levé à 5h39 et s'est couché à 17h46 soit 12h et 7 min + tard! Tandis que le 25/09 soit jours après l'automne, le soleil s'est levé à 5h42 et s'est couché à 17h42 soit 12h plus tard pile poil!! Pourquoi l'automne c'était pas le 25/09??!! C'est peut-être c.. comme question mais ça me turlupine, surtout que l'astronomie c'est déjà pas super clair ds ma tête!! Donc là c encore moins clair!! Quelle idée j'ai eu d'aller voir le calendrier des postes!! cryin Comment je vais faire pour expliquer tout ça aux enfants?!! S'il y a une âme charitable qui puisse m'expliquer en gros le truc, ça m'aiderait bcp!! Merci d'avance!
Posté(e) 16 novembre 200322 a coucou, je ne suis pas très douée en astronomie mais voici des sites qui pourront -je l'espère - t'aider. www.haplosciences.com et www.malexism.com/copernic/ bon courage à toi.