Aller au contenu

faut-il avoir obligatoirement une expérience professionnelle avec des


sonicdounette

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà tout est dans le titre !

Une personne du forum évoque cette condition dans le forum "IUFM de l'académie de Lyon", et je n'obtiens pas de renseignements à ce sujet ??

Cela m"inquiète car j'ai effectivement travaillé 5 ans dans le privé, mais aucun rapport avec les enfants, j'étais dans l'automobile !

Je sais qu'à Lyon après avoir réussi les tests, les 3ème concours et d'autres sont convoqués à un entretien.

Cela m'angoisse car je veux vraiment devenir PE, mais vue que je n'ai aucune expérience dans l'éducation nationale, j'ai peur d'être recalée !

Qu'en pensez-vous ?

Y'a t-il d'anciens PE1, 3ème concours de l'académie de Lyon qui pourraient me rassurer ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne suis ni en pe1, ni en 3° voie, mais non, il ne faut pas obligatoirement avoir une expérience professionnelle avec des enfants...le concours est ouvert à tout le monde, ceci dit, ca peut aider...en même temps, le fait d'être déjà maman t'apprend beaucoup sur les enfants (crois moi j'en ai 2!) et c'est déjà bien! et mine de rien, ca te fait une expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu n'es pas obligé d'avoir une expérience dans le domaine de l'éducation.. et heureusement.... , tout le monde n'a pas la chance de travailler auprès des enfants.

Mais c'est vrai que dans certaine IUFM, si t'as une expérience dans ce domaine, ça te rapporte des points en plus.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans notre promo de PE2, il y a plusieurs personnes (pas mal même) qui ont un parcours dans le privé et n'ont pour seule expérience que leur statut de maman. Donc non, ce n'est pas nécessaire, cependant c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites