Aller au contenu

faut-il avoir obligatoirement une expérience professionnelle avec des


sonicdounette

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà tout est dans le titre !

Une personne du forum évoque cette condition dans le forum "IUFM de l'académie de Lyon", et je n'obtiens pas de renseignements à ce sujet ??

Cela m"inquiète car j'ai effectivement travaillé 5 ans dans le privé, mais aucun rapport avec les enfants, j'étais dans l'automobile !

Je sais qu'à Lyon après avoir réussi les tests, les 3ème concours et d'autres sont convoqués à un entretien.

Cela m'angoisse car je veux vraiment devenir PE, mais vue que je n'ai aucune expérience dans l'éducation nationale, j'ai peur d'être recalée !

Qu'en pensez-vous ?

Y'a t-il d'anciens PE1, 3ème concours de l'académie de Lyon qui pourraient me rassurer ?

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je ne suis ni en pe1, ni en 3° voie, mais non, il ne faut pas obligatoirement avoir une expérience professionnelle avec des enfants...le concours est ouvert à tout le monde, ceci dit, ca peut aider...en même temps, le fait d'être déjà maman t'apprend beaucoup sur les enfants (crois moi j'en ai 2!) et c'est déjà bien! et mine de rien, ca te fait une expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, tu n'es pas obligé d'avoir une expérience dans le domaine de l'éducation.. et heureusement.... , tout le monde n'a pas la chance de travailler auprès des enfants.

Mais c'est vrai que dans certaine IUFM, si t'as une expérience dans ce domaine, ça te rapporte des points en plus.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem dans notre promo de PE2, il y a plusieurs personnes (pas mal même) qui ont un parcours dans le privé et n'ont pour seule expérience que leur statut de maman. Donc non, ce n'est pas nécessaire, cependant c'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, en pe1 à Lyon il y avait des personnes qui le passaient en 3ème voie et qui n'avaient pas eu d'expérience avec les enfants. Pour moi c'est justement pour valoriser ton expérience professionnelle que tu as un entretien que ceux qui sortent des études n'ont pas ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de réussir ce :ninja: de concours... Mais si toutefois ça n'était pas le cas cette année, pourquoi ne pas tenter l'entraînement par la reconversion ?

Va prendre rapidement les renseignements sur le site de l'IUFM de Lyon. Apparement, ça serait la formation qui te conviendrait le mieux !

(Et je sais de quoi je parle : j'en sort !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yaël !

Oui je connais cette reconversion, mais le problème c'est que si je n'opte pas pour la PE1 à temps plein, c'est à dire à l'IUFM, les ASSEDICS refuseront de me financer ma formation, et avec un bébé, un mari (qui travaille certes), je ne peux pas me permettre de ne pas être indemnisée !

Une personne du forum a demandé la semaine dernière à son interlocuteurde l'ANPE, et il lui a dit que pour être indemnisé il fallait opter pour la PE1 !!

J'ai donc envoyer mon dossier :)

En tous cas merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...