Aller au contenu

Conseiller pédagogique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissais le métier de conseiller pédagogique mais non pas dans l'éducation nationale mais dans les agences d'aide au soutien scolaire (exemple : acadomia). En effet, j'ai démissionné du métier de professeur des écoles et je souhaiterais me réorienter vers ce métier. J'aimerais donc qu'on me renseigne sur celui-ci (tâches, salaire, horaires...)

merci

Posté(e)

Si j'ai bien suivi ton premier post , tu as démissionné lors de ta PE2 ... Alors je ne vois pas comment tu peux envisager d'etre conseiller pédagogique sans avoir jamais enseigné... Ca me semble incohérent !

Mais bon, ce n'est que mon avis !

Posté(e)

Il me semble que les conseillers péda chez acadomia ou forprof sont ou ont été conseillers péda dans l'EN...D'où la remarque de Sunday...

Posté(e)
Il me semble que les conseillers péda chez acadomia ou forprof sont ou ont été conseillers péda dans l'EN...D'où la remarque de Sunday...

Non pas du tout je corresponds tout a fait au profil recherché (bac+3, expérience dans l'enseignement, vente). C'est une personne du recrutement qui m'a proposé ce job.

Bef, personne n'a d'info alors ?

Posté(e)
Si j'ai bien suivi ton premier post , tu as démissionné lors de ta PE2 ... Alors je ne vois pas comment tu peux envisager d'etre conseiller pédagogique sans avoir jamais enseigné... Ca me semble incohérent !

Mais bon, ce n'est que mon avis !

Je suis d'accord avec Sunday.

Je comprends que tu cherches à bosser et tu n'as surement pas l'envie d'enseigner maintenant (sinon tu n'aurais pas démissionner) mais de là à donner des conseils, faudra peut-être prendre un peu d'expérience.

Après je ne sais pas si tu as déjà testé les cours particuliers. J'en ai donnés pendant 4 ans à raison de 3/4 élèves par semaines, et j'ai adoré cette expérience. C'est mille fois plus facile et décontracté que l'enseignement en classe. Il est beaucoup plus facile de les aider et le résultat est souvent impressionnant.

Peut-être que tu devrais tenter ça. Ca n'a vraiment rien à voir avec ce que tu as pu connaître à l'IUFM qui t'a semblé trop dur.

Bon courage

Posté(e)

Bon je tiens à remettre les choses en ordre.

Premièrement vous ne répondez pas du tout à ma question.

Deuxièmement, les conseillers péda à acadomia ne correspondent pas du tout à conseiller péda dans l'EN. Il s'agit seulemnt de faire le lien entre les enseignants, les familles et proposer des services adaptés aux familles. Donc rien avoir. Je ne prétenderais pas pouvoir donner des conseils péda aux enseignants !

Posté(e)
Bon je tiens à remettre les choses en ordre.

Premièrement vous ne répondez pas du tout à ma question.

Deuxièmement, les conseillers péda à acadomia ne correspondent pas du tout à conseiller péda dans l'EN. Il s'agit seulemnt de faire le lien entre les enseignants, les familles et proposer des services adaptés aux familles. Donc rien avoir. Je ne prétenderais pas pouvoir donner des conseils péda aux enseignants !

Eh bien pardon de ne pas répondre du tout à ta question.

Je ne connaissais pas conseiller péda à acadomia (c'est pas malin de l'appeler comme ça... ;) )

bonne recherche

Posté(e)

Je ne connaissais pas conseiller péda à acadomia (c'est pas malin de l'appeler comme ça... ;) )

bonne recherche

Merci. Et bien sur je suis d'accord avec toi, l'intitulé du poste n'est pas vraiment approprié.

Bonne continuation et bon rétablissemnt

Posté(e)

bonne recherche

Merci. Et bien sur je suis d'accord avec toi, l'intitulé du poste n'est pas vraiment approprié.

Bonne continuation et bon rétablissemnt

Et si tu allais voir une agence acadomia pour en savoir plus ? Parce que nous à part les conseillers pédagogiques de l'EN !

Posté(e)

eh bien !

quelle verve !!!!

Si tu penses à faire un boulot où il faut faire le lien entre familles et enseignants + pour proposer (vendre) des cours particuliers, commence par mettre de l'eau ds ton vin et modérer tes propos ; parce que si tu leurs parles comme à nous, acadomia va perdre des clients ....

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si je vais répondre entièrement à ta question, mais j'ai donné des cours particuliers avec une entreprise appelée profadom. en fait chez eux le conseiller péda est un titre très ronflant pour....vendeur/commercial.

La bas, ces personnes sont les gens qui répondent au téléphone, vendent des cours aux familles qui appellent, et ensuite appellent les différents "profs" de l'entreprise pour leur proposer de donner les cours qu'ils viennent de vendre aux familles.

Il s'agit d'un travail de vente (avec objectifs à réaliser) doublé d'un travail de gestion de planning des "profs" de l'entreprise.

( si je mets des guillemêts c'est que la plupart des "profs" sont en fait étudiants). La partie conseil du travail consiste plus à écouter les familles expliquer les difficultés de leurs enfants et essayer de leur vendre le plus de cours possible. Attention, ce n'est pas une arnaque non plus, mais il faut avoir l'esprit vendeur et s'accrocher pour faire du chiffre. En tout cas je ne sais pas si c'est spécifique à Profadom, mais sur l'année où j'ai donné des cours pour eux, les "conseillers" changeaient tout le temps (au moins 4 personnes dans l'année), ça ne doit donc pas être un job de rêve.

Voilou.

Posté(e)

Il me semble qu'outre une certaine aptitude à vendre...encore faut-il pouvoir conseiller efficacement les familles en fonction des dificultés des élèves sur les cours nécessaires donc connaître les Programmes , les activités de l'école primaire et avoir une réelle expérience face aux élèves. Ce n'est que mon opinion mais.....si tu penses être faite pour ce boulot, tente le coup . A lire ce qui est en dessous, pas nécessaire de s'y connaître en éducation !!!!

Lu sur ce site http://209.85.135.104/search?q=cache:dtt1f...t=clnk&cd=2

Je peux t’énoncer en quelques mots en quoi consiste le métier de conseiller pédagogique chez Acadomia. Tu fais essentiellement de la mise en place de cours...on essaye bien evidemment de choisir l’enseignant modèle qui correspondra pour un profil d’élève en particulier mais "il ne faut pas se leurrer" ! Les attributions de cours se font souvent vis à vis des disponibilités enseignantes. Un conseiller pédagogique est très contrôlé...et pour cause...c’est avant tout un agent commercial qui se doit de proposer une évaluation en plus par matière en surplus de l’inscription....Toutes les agences Acadomia sont sectorisées, chaque agence a un objectif à atteindre....tant d’insciption validée...tant d’appel téléphonique par jour....un type de discours argumentatif pour convaincre la famille d’adhérer (phase d’écoute-phase de dramatisation-phase de dé-dramatisation) pendant laquelle le conseiller souligne les bienfaits des services Acadomia. Un conseiller pédagogique n’a pas le temps de suivre chaque enfant ou d’élaborer en collaboration avec les enseignants une réelle politique pédagogique....chaque agence a un portefeuille client à gérer....par exemple:300 familles pour 3 conseillers pédagogiques (pr les petites structures)...Un conseiller n’a pas droit de regard sur une évaluation...il n’en a même pas le temps...il sait qu’il doit vendre une inscription plus deux évaluations et si possible proposer systématiquement des ateliers pédagogiques de gestion du stress ou de préparation aux oraux du bac....c’est avant tout un secrétaire qui passe 95% de son temps au téléphone..."....chaque conseiller applique avant tout un protocole commercial...à lui d’ajouter " les plus relationnels" pour y mettre les formes. Les conseillers ont en moyenne un niveau Licence, Maitrise, DESS et sont mal rémunérés (1240 Euro)....pour 39HOO par semaine.Ces sociétés sont génératrices d’emploi certes ! mais sous quels conditions ? 4 mois de période d’essais durant laquelle vous n’avez pas droit à l’erreur... Trois sessions de formations avec rapports/ dossiers sur chaque participant (comportement durant la formation...esprit d’initiative)+ évaluation et notation d’un test de fin de formation. C’est le parcours du combattant, formation d’une semaine en régle générale ...Si vous faites l’affaire en d’autre terme si vous êtes un bon vendeur,