sisi Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 Bonjour , Après mon congé de maternité, je reprends mon poste de TRS : 2 mi temps.( CE2 et Ce1) En CE1, je doit travailler sur les trois boucs du bibliobus. je suis complètement perdue ... C'est la première fois que je fais du CE1. Est ce que vous pouvez me conseillez dans le genre d'exercice adapté au CE1. Merci... sisi
violette22 Posté(e) 12 janvier 2007 Posté(e) 12 janvier 2007 sur le site d'Hachette education, tu peux telecharger gratuitement le livre du maitre qui correspond a ce bibliobus ça te donnera deja des idées http://www.enseignants.hachette-education....mp;rechTYPE=CRI
sisi Posté(e) 13 janvier 2007 Auteur Posté(e) 13 janvier 2007 sur le site d'Hachette education, tu peux telecharger gratuitement le livre du maitre qui correspond a ce bibliobusça te donnera deja des idées http://www.enseignants.hachette-education....mp;rechTYPE=CRI merci pour l'info .. j'ai également trouvé un cahier d'exercice .... sisi
loupiotte Posté(e) 15 janvier 2007 Posté(e) 15 janvier 2007 Les 3 boucs avec des CE1 à cette période ??? C'est un texte très facile, beaucoup de phrases sont répétées ... Attention de ne pas faire trop facile ... les exercices du cahier d'ex sont très faciles pour un 2ème trimestre de CE1, mes élèves sont loin d'être des lumières mais je l'ai fait avant la Toussaint et mis à part pour les non lecteurs, ça passe tout seul !!! Tu peux corser l'affaire en faisant un travail d'expression écrite.
sisi Posté(e) 17 janvier 2007 Auteur Posté(e) 17 janvier 2007 Les 3 boucs avec des CE1 à cette période ??? C'est un texte très facile, beaucoup de phrases sont répétées ... Attention de ne pas faire trop facile ... les exercices du cahier d'ex sont très faciles pour un 2ème trimestre de CE1, mes élèves sont loin d'être des lumières mais je l'ai fait avant la Toussaint et mis à part pour les non lecteurs, ça passe tout seul !!! Tu peux corser l'affaire en faisant un travail d'expression écrite. je is tout à fait d'accord avec toi .... Mon mi-temps voulait le faire après les vacances d'avril car le niveau de la classe est très, très léger ... Mais en constatant la structure répétitive j'ai préféré le faire maintenant .... je me suis aidé du cahier de TP mais j'ai remodelé les exercices en fonction des enfants ... En tout cas, merci pour ton message .... sisi
Messages recommandés